EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ?, page 3

Article
Marche fort ce truc
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2010
Page: 3/7




Pour accéder à l'écran, il suffit de soulever la dalle qui est retenue par des aimants. Les charnières du portable sont assez grosses et permettent un bon maintien de la dalle, tout en offrant une bonne résistance à l'ouverture. Vous remarquerez également que les charnières sont implantées plus en avant du portable, ce qui donne une cinématique d'ouverture et un design particuliers. L'écran a le droit à une finition Bright, et est au format 16/9 Full HD avec une résolution de 1920 x 1080. La dalle brillante permet un excellent rendu, mais en contrepartie, on souffre des reflets quand la lumière extérieure est trop forte. Notons aussi que les angles de vision latéraux ne sont pas terribles et la dalle tire très vite au Jaune. L'encadrement de l'écran dispose, lui, d'une finition mate, et intègre une webcam 2.0M à la bonne image, mais qui semble fonctionner au ralenti. Il y a également un micro. Une diode verte attestera de la mise en marche de cette dernière.

Sous l'écran, nous avons trois boutons (un pour couper une partie des diodes du PC, un pour activer le Twin Turbo d’Asus et un pour les profils Spendid de l'écran), le Power On, le clavier Chiclet et enfin le touchpad.



Juste au dessus du clavier nous avons quelques boutons qui permettent d'éteindre les diodes du PC, OC la machine grâce au mode Turbo, et changer les profils de colorimétrie de la dalle. Sous ces quelques boutons, Asus a intégré les diodes pour le Vernum et le Vermaj qui sont également bleues. Sur la Droite, nous avons le Power On, qui s'illumine aussi de bleu. Entre ces différents boutons, on trouve une grille qui cache deux haut-parleurs, pour produire du son.

Sous ces différentes choses, trône le clavier. Il est en AZERTY et de type Chiclet. Il mesure 35.2 x 11.2 cm et se montre donc relativement grand. Les touches mesurent, elles, 1.5 x 1.5 cm. A l'usage, et pourtant n'étant pas un adepte du clavier de type chiclet, ce dernier se montre très agréable et efficace, d’autant plus qu’il est incliné de 5°. La touche fonction permet de : mettre la machine en veille, activer/désactiver le Wifi, régler la luminosité du rétro éclairage du clavier (blanc 4 niveaux), régler la luminosité de l'écran (15 niveaux), , couper l'écran, basculer l'affichage, couper le trackpad, couper/augmenter/baisser le son.

Du coté du touchpad, il mesure 10.4 x 5.5 cm, et est donc de grande taille. De plus il se révèle très efficace, avec une bonne glisse et une bonne précision. Les clics sont, aux aussi, excellents et un ascenseur vertical est disponible. Les périphériques de saisie sont d'une grande qualité sur ce G73.



La mise en marche de la machine nous permet de constater que la dalle est splendide, merci le bright, que le son est puissant et plutôt bon, merci le 2.1 (évitez par contre les profils EAX...), et que la machine démarre plutôt en silence, et c'est une excellente nouvelle.

Il est temps de passer aux benchs, histoire de découvrir les performances de cette machine.

Partagez :
Marques : ASUSPort