EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Aerocool Vx-R LE, tout dans la gueule ?, page 2

Article
On confirme
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2010
Page: 2/6



Le PGS Vx-R LE a des dimensions tout à fait classiques pour un moyen tour au format ATX. Il mesure 452 x 196 x 493 mm pour un poids de 8 kilos, ce qui est également dans la moyenne pour de l'ATX dont la base du chassis est en acier.






Comme nous le disions au départ de cet article, impossible de nier l'origine de ce boitier, c'est bien un Aerocool, et le style ne trompe pas. C'est travaillé, ça a de la gueule, ce n'est pas discret, et on aime ou pas. Comme toujours, même si nous n'apprécions pas ce genre de boitier, nous ne reviendrons pas sur ce point, car vous êtes les seuls juges.

La façade est, elle, en plastique laqué noir. Tout en haut, nous avons un pôle qui regroupe les Power On/Reset, les diodes d'activité bleues, les prises additionnelles USB et Audio, le rhéobus tactile qui vous permettra de choisir entre trois modes, STOP, Cruise et Turbo, et enfin un logo PGS joliment implanté.

En dessous, on trouve les quatre baies 5.25 pouces équipées de cache-baies en métal mesh et mousse, ainsi que la baie 3.5 pouces. Plus bas, trône de nouveau l'écusson PGS, mais il n'est plus seul, car Aerocool s'invite également sur la grille en métal mesh qui cache un des ventilateurs de 120 mm de ce boitier.

Si le coté droit n'a pas le droit à des aménagements, la porte de gauche profite d'une découpe et d'une grille en métal mesh. L'intégration est excellente, et cela donne un petit coté "looké" à la tour. Mais comme vous pouvez le voir, cette grille/fenêtre accueille un ventilateur en 140 mm, elle n'est pas là que pour faire beau.





Bien sur, comme sur la plupart des boitiers, la face avant est amovible. Il suffit de tirer dessus par le bas pour l'extraire et ainsi accéder au 120 mm placé derrière.

L'architecture du châssis est moderne et noir, cela implique donc que nous avons le droit à une finition Full Black. De haut en bas, on retrouve : La grille au design alvéolé et son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, deux passe-cloisons, 7 slots d'extensions dont 5 sont soudés, le système de montage spécifique sans outil pour les cartes filles et enfin l'emplacement de l'alimentation. Plutôt pas mal donc.

Les dessous du VX ne déroutent pas. 4 pieds en caoutchouc mou, une grille d'aération filtrée pour l'alimentation et une grille pour un ventilateur additionnel en 120 mm avec un filtre amovible, tout comme celui de l'alimentation.
Partagez :
Marque : AeroCool