EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Langear Da Box 100, le Micro ATX Ultime ?, page 2

Article
Pas certains
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2010
Page: 2/7


Notre boitier cube mesure 218,4 x 289,6 x 370.8 mm, et le poids s'établit à 3.18 kgs. Le boitier, malgré son format, reste donc assez imposant, mais sa hauteur est contenue. Le poids est, lui, peu élevé, merci à l'Aluminium.




Le gros cube pour nos cartes mères Micro ATX est très classique, et ce n'est pas un mal. La première chose que l'on remarque sur ce Da Box, c'est le soin qui a été apporté à la finition. En effet, même si le boitier possède des formes relativement basiques, on remarque de suite que ce dernier a le droit à une superbe finition aluminium brossé, qui lui confère un traitement haut de gamme indéniable, surtout que l'aluminium utilisé ne fait pas un petit millimètre comme bien souvent, mais 2 mm, ce qui rendra le boitier durable dans le temps.

Néanmoins, comme nous le disions, l'ensemble est très classique et la face avant du boitier est presque vierge de tout équipement. On y retrouve uniquement les Power On et Reset sous la forme de boutons chromés en plastique, les cache-baies à arracher de la baie 5.25 pouces ainsi que celui du bouton Eject, et enfin, deux petits trous qui diffuseront la lumière des diodes d'activités bleu et rouge. Bleu pour la mise sous tension et rouge pour le disque dur. Terminons avec le logo de la marque, peint en blanc, qui prend place en bas à droite.

Sur les cotés, et comme sur le dessus d'ailleurs, nous retrouvons notre bel aluminium de 2 mm d'épaisseur et sa finition brossé. Vous remarquerez assez clairement que notre modèle est celui qui a le droit à la petite fenêtre en plexiglas, afin de pouvoir admirer les entrailles de votre bête de course. Mais la fenêtre n'est pas le seul aménagement. En effet, de nombreuses grilles d'aération sont présentes sur les panneaux gauche et droite, ce qui est un excellent point surtout pour un boitier de cette taille qui se revendique Gamer. Comme cela, les composants seront bien plus faciles à refroidir.



L'arrière du boitier n'est pas du tout le même que sur la plupart des boitiers cube que nous avons testés jusqu'à présent. Tout d'abord, on remarque que la finition est noire, tout comme à l'intérieur du boitier d'ailleurs. L'agencement est relativement intéressant, car nous avons, et c'est une première, un emplacement en 120 mm là où normalement trône l'alimentation. En dessous, il y a le tradionnel rectangle pour le I/O Shield de la carte mère, suivi des quatre ports d'extensions. Deux passe-cloisons de grand diamètre sont également disponibles, et une nouvelle grille d'aération a été insérée juste au dessus des slots d'extensions, et vous verrez là aussi qu'elle a son utilité. Enfin, on termine avec le dispositif permettant de fixer la prise à relier à l'alimentation, qui est elle même cachée dans le boitier, à l'avant, mais nous y reviendrons.

Sous le boitier, rien de spécifique, mis à part les quatre pieds du boitier. Pieds qui sont en acier, et dépourvus de patins en caoutchouc. Les rayures seront donc le lot quotidien de ce boitier, et il sera également difficile de lutter contre d'éventuelles vibrations parasites. Il est impensable, à nos yeux en tous cas, que Langear n'est pas pensé à livrer des pieds à coller, surtout à ce niveau de tarif.

Partagez :