EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nos impressions sur la 3D Nvision, page 2

Rédigé par
Publié le 13 Mai 2010
Page: 2/3



Le matériel utilisé lors du test était le suivant :

Core i7 860
Asus maximus III formula
Geforce GTX 285
Velociraptor 150 Go
Samsung F3 1To
3D Nvision
Samsung SyncMaster 2233RZ



Le premier jeu sur lequel on nous a offert la possibilité de découvrir le système 3D Nvision est Batman AA. Nous ne vous apprendrons rien en vous révélant que ce jeu est déjà magnifique à la base. Quelle fut ma surprise de découvrir l’apport visuelle lorsqu’on utilise les lunettes de Nvidia. L’un des aspects les plus frappants réside en effet dans cette impression d’affinement des textures, comme si vous veniez de passer une résolution bien supérieure. Il faut souligner que ce type de jeux met en valeur cette technologie, en effet, elle est terriblement à l’aise avec les jeux de « couloir », entendez par là, jeux dont l’action se déroule principalement dans des espaces clos. Seul bémol, les cinématiques du jeu demeurent en 2D. Mis à part çà, il faut souligner l’effet de profondeur tout simplement bluffant et cette impression nouvelle de découvrir des objets sortant du cadre de notre LCD.



Nous avons ensuite joué à un Hit très récent, le bien nommé Assassin’s Creed 2. Nous réitérons la même remarque que sur le jeu précédent, ce logiciel détient une certaine beauté de base, mais la technologie de Nvidia constitue un apport indéniable. Cela même si le jeu se déroule en extérieure, l’impression de profondeur sera moins saisissante. Toutefois le personnage et les différents éléments apparaissent bien en relief et nous avons même le droit à des cinématiques en 2D. Le jeu suivant est le célèbre GTA4, série décriée ou adulée, selon les camps. Toutefois n’oublions pas que ce jeu un des environnements 3D les plus ouverts actuellement. Commençons par les points négatifs, tout d’abord le personnage semble trop prés de vous et l’on note également quelques bugs d’ombres. Mais honnêtement, même sans lunettes 3D, ce jeu n’est pas exempt de bugs. Nous avons donc le droit à des cinématiques en 3D et cette nouvelle technologie nous fait redécouvrir avec une joie non dissimulée ce hit sur lequel nous avons usé nos souris.



Voici enfin un jeu de voiture, il s’agit de Dirt 2. Nous disons enfin car de nombreuses légendes urbaines font part d’un réel apport dans le placement du véhicule, dû aux lunettes 3D. Première surprise, dans ce jeu nous avons le droit aux menus en 3D, mais en contrepartie on retourne aux bonnes vieilles cinématiques en 2D. Alors oui, le placement du nez de votre véhicule est des plus aisé et l’on sent la possibilité de faire des parties endiablés à chercher la trajectoire qui va bien et qui vous fait gagner le centième dans le virage. Le bureau des plaintes a tout de même eu écho d’une légère sensation que le véhicule n’était pas toujours à la bonne distance, mais cela est vraiment très léger.



Nous avons également essayé Bioschosk 2, célèbre hit de par son ambiance atypique. Ce jeu s’adapte parfaitement à cette technologie ; en effet son histoire se déroule dans un endroit clos. Le seul problème provient du viseur qui peut comme rester collé à certaines textures. Toutefois Nvidia a prévu une parade et il est possible de désactiver le viseur du jeu et d’activer un viseur géré par les logiciels Nvidia. Les effets de profondeur sont présents et c’est un plaisir visuel de jouer en vraie 3D.



Nous avons également essayé Left 4 Dead, jeu dopé à l’adrénaline. Alors honnêtement c’est très impressionnant, vous avez cette étrange sensation que la horde de zombie va sortir de l’écran pour venir vous arracher votre jolie petite tête. Nous pouvons seulement noter que parfois les décors du fond peuvent paraitre ne pas être à la bonne distance.

Partagez :
Marque : SSI