EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Ikonik Transform A10, du bon et du moins bon, page 2

Article
Pas génial donc...
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2010
Page: 2/6


Notre boitier du jour mesure 200 x 470 x 480 mm, comme une grande majorité des moyens tours, et il pèse 6.5 kgs, ce qui est dans la moyenne pour boitier au châssis en acier. De ce point de vue, Ikonik se calque sur la concurrence.



Bon soyons honnêtes, ce nouveau boitier n'est pas le plus joli que nous ayons vu, mais cet avis est celui de la rédaction, et nous n'avons pas la science infuse, ni forcement les meilleurs gouts du monde... La façade est intégralement en plastique, et mélange finition mate et brillante. On compte 4 baies 5.25 pouces et une 3.5 pouces, mais la chose que l'on remarque le plus, c'est le gros Power On en aluminium qui claque pas mal. Forcément, nous avons également le droit à un petit logo de la marque et un peu de métal mesh dans le bas, pour permettre au ventilateur d'aspirer de l'air frais. Si la partie centrale est plutôt agréable avec sa finition brillante et son Power On, le reste est un peu plus désuet, d'autant que le plastique mate ne présente pas très bien.

Nous ne nous attarderons pas non plus sur les coté du boitier, qui sont noirs. Seule la porte de gauche a le droit à des aménagements avec deux grilles d'aérations qui pourront accueillir deux ventilateurs en 120 mm.



Sur la partie haute, le A10 intègre un petit panneau de contrôle qui regroupe les différentes prises additionnelles Audio et USB, mais aussi un petit potentiomètre, qui permettra de réguler facilement la vitesse d'un seul ventilateur... Dommage qu'on ne puisse pas en gérer plus. A gauche et à droite, des prises additionnelles (deux USB, deux Audio) et de la verrue du ventilateur, on retrouve un Reset et un nouveau Power On. Un peu plus loin derrière, on remarque qu'une grille d’aération en 120 mm est présente avec son filtre.

Passons maintenant à l'arrière du châssis, pour découvrir dans un premier temps que ce dernier n'a pas le droit à la finition Full Black, ce qui est frustrant par les temps qui courent, car certains modèles à moins de 30 € on le droit à ce raffinement. Heureusement l'architecture est moderne, avec : l'emplacement du I/O Shield de la carte mère, une grille d'aération avec un ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extension, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sur ce coup, Ikonik semble à l'heure.

Sous le boitier, il n'y a pas grand chose à observer, hormis la grille d'aération filtrée de l'alimentation et les quatre pieds en caoutchouc mou.

Partagez :
Tags : BonMoinsBon