EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quatre radiateurs slims sur le grill, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2010
Page: 2/7



Nom : Durin D962
Fabricant : Xigmatek


Premier modèle, le tout petit Xigmatek Durin. Un radiateur très simple dans sa conception, mais qui dispose d'un atout de poids : son prix, de seulement 20€. Forcément, on ne va pas trop faire la fine bouche, tant il est abordable.

Voici ses caractéristiques.

Caractéristiques
Base
Aluminium, HDT
Ailettes
Aluminium
Caloducs
2 de 8mm
Dimensions (mm)
92 x 120 x 65mm
Poids
200g, sans ventilateur
Ventilateur
92mm
Compatibilité
775/1156/1366


Le radiateur arrive dans une petite boite, plutôt stylée, qui convient très bien à la marque.
Le contenu est on ne peut plus minimaliste : le radiateur, forcément, et un bundle tout simple, comprenant la notice, une plaque de fixation arrière, et la visserie nécessaire.
Le nécessaire est présent, puisque le ventilateur est en PWM, et qu'il est installé sur des tiges en silicone. Point de griffes d'attache et autres gadgets donc.



Premier coup d'oeil au radiateur, la finition est bonne. Nous ne dirons pas excellente, les marques d'usinage sur la base étant très visibles, mais pour le reste, c'est très bien. Malgré deux ailettes un peu tordues, l'ensemble est très solide, et le constructeur propose ici un petit radiateur d'une bonne qualité générale.

Les tiges en silicone pour le ventilateur sont directement installées dans les ailettes, et tiennent parfaitement bien. Elles sont solides, et ne devraient pas se casser en tirant dessus pour enlever le ventilateur. Une bonne chose, si ça reste valable dans le temps. Car inutile de préciser que remplacer ce type de tige ne sera pas évident, à moins de bidouiller un peu.





Restons un peu sur le ventilateur de 92mm. Il tourne entre 1500 et 2500rpm, via PWM, avec un débit d'air maximum de 25.2CFM. Le câble, non gainé, est très bien enroulé sur lui même, évitant que les quatre fils ne se baladent de trop.



Malgré le poids et la taille du Durin, Xigmatek a opté pour une installation avec backplate. Soit. L'installation n'en reste pas moins facile et relativement rapide, si ce n'est qu'il vaut mieux enlever le ventilateur, afin de visser correctement. On peut toujours essayer de passer entre, mais le tournevis ne sera pas droit.
Une fois les quatre vis en place, le radiateur ne bouge pas d'un pouce.

Partagez :