EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quatre radiateurs slims sur le grill

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2010
Page: 5/7



Nom : Samuel 17
Test Prolimatech Samuel 17
Fabricant : Prolimatech


Attendu par des milliers, que dis-je, des millions de fans, le Samuel 17 est la dernière monstruosité de Prolimatech. Une sorte de MK-13 plus court, et compatible CPU. Autant dire qu'il est attendu au tournant, la marque étant habituée à faire des hits en puissance.

Caractéristiques
Base
Cuivre
Ailettes
Aluminium
Caloducs
6 de 6mm
Dimensions (mm)
121.2 x 120 x 45mm
Poids
410g
Ventilateur
120mm, optionnel
Compatibilité
775/1156/1366/AM2/AM3


Le Samuel 17 arrive dans une bien belle boite bleue et blanche, et contient tout ce qu'il faut. De la pâte thermique, le système de fixation, quatre vis pour des ventilateurs de 25mm et quatre pour des slims, et le radiateur. Une notice succinte est présente, mais ne s'avère pas réellement utile, tant l'installation est simple, comme nous le verrons par la suite.



La première chose qui saute aux yeux, outre les six heatpipes, c'est la qualité. La finition est tout simplement excellente, il est difficile de prendre Prolimatech en défaut sur ce point.
La base est très propre, et surtout très grande, afin de faire partir les heatpipes. Ces derniers sont très vite pliés à 180°, afin de traverser la série d'ailettes. Celles-ci sont surmontées du système de fixation du ventilateur.
Compatible 120mm, il est dommage qu'il ne soit pas amovible, avec un deuxième en 92mm. Sait-on jamais, que la place manque vraiment autour du socket, et que le ventilateur déborde un peu trop.

Il n'y a pas grand chose à rajouter, nous sommes sous le charme.





Installation du radiateur : on visse les bonnes pattes, on place le radiateur sur le socket, on tourne la carte, et on visse. Simple, rapide, efficace. A condition de ne pas le monter sur une carte ATX, mais c'est une autre histoire.
Impossible de prendre plus de deux minutes.

Partagez :
Chercher Quatre radiateurs slims sur le grill sur :
Rechercher « Quatre radiateurs slims sur le grill » sur LDLC  Rechercher « Quatre radiateurs slims sur le grill » sur Amazon  Rechercher « Quatre radiateurs slims sur le grill » sur Matériel.net  Rechercher « Quatre radiateurs slims sur le grill » sur Top achat