EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Vulcan, LE boitier Micro ATX Gamer ?, page 2

Article
C'est plutôt bon
Rédigé par
Publié le 07 Juin 2010
Page: 2/6



Pour une fois, nous sommes en présence d'un boitier plus petit que la normale, notamment au niveau de sa hauteur. Le Vulcan mesure 406 x 180 x 380 mm, il est donc relativement compact, mais aussi léger avec ses 5.8 kgs.




Le Vulcan suit les tendances actuelles, c'est donc tout noir, avec du plastique et du mesh. Tout de suite, on sait que NZXT cherche à se mettre dans la poche les Gamers adeptes du Micro ATX.

La face avant est assez travaillée, mais ne sera pourtant pas spécialement appréciée de tous. Elle est en plastique et métal mesh et intègre : deux potentiomètre faisant office de rhéobus, deux baies 5.25 pouces, deux baies 3.5 pouces, et une grande grille cachant un 120 mm. Le bas propose un gros décrochement ou renfoncement, à vous de voir, et cette partie n'est pas une réussite, car elle casse un peu la ligne de la façade. Mais c'est du détail.

Sur les cotés, la première chose que l'on remarque, c'est la grande fenêtre en métal mesh. Elle est bombée, car elle se doit de pouvoir accueillir un ventilateur de 200 mm, ou alors ne pas empêcher l'installation d'un gros ventirad CPU. De l'autre coté, pas de mesh, mais encore une fois une porte bombée, à l'a manière des HAF de chez Cooler Master. Il sera donc possible de facilement faire passer les câbles derrière le plateau de la carte mère. Une excellente initiative de la part de NZXT.



Comme nous le disions sur la page précédente, le Vulcan propose une poignée. Il n'est pas obligatoire de la monter, car cela casse, encore une fois un peu les lignes, mais sachez qu'elle est là et qu'elle est plutôt solide. Par contre, il faut absolument la monter avant que la configuration soit présente dans le boitier, car autrement vous n'aurez pas accès aux trous de fixation de cette dernière.

Passons maintenant sur le dessus, car il y a pas mal de chose à voir. On commence avec les prises additionnelles et boutons. Nous avons : le reset, le Power On, les E/S Audio, deux USB et un E-SATA. Bref, il ne manque rien surtout pour un boitier de cette taille. Derrière ses prises se trouve un pôle de refroidissement. Une grille en métal mesh ressort du boitier et cache un ventilateur de 120 mm en extraction. Il sera possible d'ajouter une autre unité. Pour les fans de watercooling, sachez qu'il sera difficile d'ajouter un radiateur, et principalement en interne, car la place manque. Par contre, en externe, pourquoi pas, mais il faudra bricoler un peu.



Pour du Micro ATX, vous allez le voir, l'architecture arrière est intéressante et très moderne. De haut en bas, on a : deux passe-cloisons, un interrupteur pour éteindre les diodes du boitier, une grille pour un ventilateur de 120 mm, l'emplacement du I/O Shields de la carte mère, quatre slots d'extensions avec caches en métal mesh et enfin l'alimentation dans le bas. C'est donc très bien conçu.

Sous le boitier, il y a le petit filtre amovible à destination de l'alimentation et 4 pieds recouverts de caoutchouc.

Avant de passer à l'intérieur, ajoutons que le boitier dispose d'une peinture de qualité, qui semble être comme légèrement plastifiée.

Partagez :
Marque : NZXT