EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Vulcan, LE boitier Micro ATX Gamer ?, page 4

Article
C'est plutôt bon
Rédigé par
Publié le 07 Juin 2010
Page: 4/6



Le montage...



Alimentation dans le bas, donc montage très rapide de ce composant avec seulement 4 vis, ne nous étalons pas. Au niveau de la carte mère, pas de difficulté non plus, même avec le gros ventirad CPU Matterhorn. Il faut juste visser les plots, passer le 8 PIN dans le trou d'accès à la backplate CPU et visser le tout. Attention toutefois, si vous comptez utiliser un 200 mm sur la porte latérale, le ventirad ne pourra pas faire plus de 15 cm de haut. Mais en pratique, tout se passe bien, et la place est assez conséquente pour ne pas être embêté.



L'ODD s'installe aussi rapidement, toutefois, il faut se séparer de la façade pour ôter le cache baie. Ensuite, on glisse le lecteur dans sa baie en forçant pas mal, et on le bloque avec deux vis à main.

Disons le de suite, c'est tout aussi simple et rapide pour les disques durs. On place les rails sur les cotés, et on insère le tout dans la cage HDD. Sachez que les rails sont équipés de rondelles en silicone, afin de limiter les vibrations. Donc les HDD s'installent comme dans tous les boitiers modernes et c'est bien, très bien même.



Au niveau de la CG, no problem aussi, enfin presque, en raison du ventirad CPU, qui se trouve alors très proche de cette dernière. Mais cela dépend aussi de votre module de refroidissement. Dans tous les cas, avec la vis à main, le maintien et bon, et comme vous pouvez le voir, les grandes CG sont les bienvenues, NZXT à prévu 350 mm, rien que ça. Ne manque que le câblage. Bon, il ne serait pas très juste de notre part de dire que cette étape se fait en un claquement de doigts, car comme l'espace est assez restreint, il est plus difficile d'organiser le tout. Reste que ce n'est pas compliqué non plus, car il y a pas mal de passages et de la place derrière le plateau de la carte mère. On peut donc dire que l'organisation se fait bien, mais demande réflexion et patience. Mais pour du Micro ATX, c'est très fort, comme sirop sport.

Une fois allumé, il n'y a pas grand chose à voir, a part quelques diodes oranges. Couleur très discutable d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir mis du bleu ou du rouge ; m'enfin bon, passons.

Partagez :
Marque : NZXT