EN DIRECT 1227 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Super Lan Boy

Publié le 26 Février 2004

Hier mon cher ami le facteur m’a rempli de bonheur car il m’a enfin livré mon Super Lan Boy de chez ANTEC. Quelle ne fût pas ma joie, je ne vous le cache pas : Mon premier boîtier tout en aluminium. Première surprise OOOOOOOUUUAAH la boîte est toute légère


Bon, allez, les caractéristiques de la bête :
Matière : Aluminium Anodisé
Poids : 4 kg
Dimensions (H x L x P) : 41.9 cm x 43.5 cm x 20.8 cm
2 Ports USB en face avant
2 Ports Jack Audio en face avant
Tiroir de rangement d'accessoires accessible en face avant
Dispositif pour cadenas antivol et anti-ouverture (cadenas non fournis)
Espace pour Périphériques : 9
Externes : 3 x 5"1/4 et 2 x 3"1/2
Internes : 4 x 3"1/2
2 emplacements ventilo 120mm (façade avant et arrière)
Après les caractéristiques une petite photo pour vous montrez ce qui est livré avec.


Comme vous pouvez le voire il est livré complet (sauf alim) : sangle de transport, plexi, visserie, 2 ventil de 120mm tout ceci est plutôt pas mal je trouve mais bon on est chez ANTEC.
Maintenant passons aux détails qui tuent lol.
Le premier est la qualité de l’aluminium et son aspect qui est absolument superbe, on dirait de l’alu brut juste vernis.

Effet garantie. Les racks pour disques durs valent eux aussi le détour.



Comme vous pouvez le voire sur la photo les disques durs sont montés sur racks, déjà ça c’est top, de plus la fixation des durs se fait par dessous sur des petits tampons en caoutchouc afin de faire disparaître toute vibration. Autre chose importante le système de ventilation qui est assuré par deux ventilateurs de 120mm de marque ... Antec lol. Ils sont tous les 2 transparents et celui de la façade est équipé de diode bleu du plus bel effet qui illumine la façade du boîtier via une grille plexi ajourée.


Ces ventilos sont d’une discrétion remarquable en 12v ils sont juste audibles et en 6.5v on ne les entend pas du tout. Autre fait marquant pour un boîtier alu de 4 kg c’est la qualité de fabrication, en effet vous devez connaître le Lanfire de Thermaltake qui lui aussi est destiné aux lans et qui ne pèse que 5.5 kg et bien je vous certifie que la qualité n’est pas la même, je veux dire par là que l’ Antec bénéficie d’une rigidité satisfaisante et que les jointures entre les différentes parties du boîtier sont bien réalisées. Le dernier détail qui me semble important, et qui officie un changement chez Antec, est que enfin on peut allumer le pc sans ouvrir la porte. En effet, le boîtier est doté d’ un rack sous la porte comportant les petits boutons Power et reset, les ports USB2, les prises audio casque+micro et les diodes de fonctionnement.


Enfin les 2 dernières choses a noter sont la présence d’une petite boîte de rangement à droite des lecteurs de disquettes ainsi que du beau plexi équipant la porte latérale droite du boîtier qui est biseautée sur le tour : c’est très très beau.
Pour le reste du boîtier on peut dire que l’on reste dans du traditionnel avec une fixation par vis des lecteurs optiques et disquettes.
Le montage maintenant :
Le première chose qui choque c’est qu’on se dit : où est ce que je vais mettre tout ça ? Car malgré tout le boîtier est petit mais tout loge je vous rassure. Voilà tout ce que j’ai réussi à mettre : 1 a7n8x deluxe, 3 HDD, une 5900, dvd, graveur, rhéobus, disquette et alim TAGAN. Et bien tout loge se fût dur mais à vrai dire Antec a bien étudié la chose et l’on peut même dire que le montage se révèle des plus propres car de nombreux espaces sont disponibles afin de cacher les câbles.
Les performances :
Avant je détenais un boîtier I-cute affublé de pas moins de 5 ventilos de 80mm, bonjour la turbine a gaz et ce pour une température intérieure de 33° et cpu de 39° en idle et 45° max en load(barton2500+@2300mgz). Maintenant dans un silence exceptionnel avec 2 ventilos de 12mm @ 6.5v je suis toujours a 33° en temp interne mais mon processeur descend maintenant à 35° en idle et 43° en load ce qui est plus que concluant. A vrai dire, je ne m’attendais pas à une baisse vu que le nombre de ventilos était réduit, donc l’aluminium est vraiment efficace. Mais une chose m’a quand même chagriné dans ce boîtier c’est le manque d’espace qu’il y a entre les baies 5'1/4 et la porte quand celle-ci est fermée. En effet, j ai été obligé de modifier la porte au Dremel pour que mon rhéobus ne bloque pas la fermeture de la porte, la modif est malgré tout simple à faire et ne dénature pas le boîtier vous pourrez voir la modif prochainement dans la galerie.
Conclusion :
Ce boîtier je pense est au top niveau conception et qualité et ce pour un prix plus que raisonnable : environ 110Euros (chez STUDIO 26). Je vous le conseille fortement car de plus son esthétique (discutable certes) est absolument superbe et se prête très bien à la modification pour les plus jackys d’entre nous comme moi.
Quelques photos de la bête une fois montée.



Test réalisé par Mantidor



Si vous voulez en parler c'est par là que ça se passe

Partagez :






Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.