EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GA-H55N-USB3, Le Mini ITX par Gigabyte, page 2

Article
Que du bon ?
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2010
Page: 2/5



Equipée d'un chipset H55, la GA-H55N-USB3 permet d'installer des processeurs Intel avec contrôleur graphique, idéal pour se monter une station multimédia à petit prix, tout en ayant de la puissance en réserve.
Les connectiques arrières sont plus que complètes, avec du 7.1 et S/PDIF pour la partie Audio, un VGA, un DVI et un HDMI pour la vidéo, et enfin les classiques PS/2, USB, eSATA et Ethernet.
On retrouve exactement un seul PS/2, quatre USB 2.0, deux USB 3.0 en bleu, signe évident de performances accrues, un eSATA non power, et l'Ethernet base 1000.
La gestion de l'USB 3.0 est confiée à une puce Nec D720200F1.

Rien ne manque de ce côté là, c'est parfait.



Sur le PCB, on retrouve quatre SATA 3Gbps, un PCI-E 16x câblé en 16x, deux emplacements DDR3, le socket 1156, et deux connecteurs pour ventilateur, dont un en PWM.
La carte est tout aussi complète, même si pour râler un peu, on peut regretter l'absence de SATA 6Gbps, histoire d'avoir une carte tourner vers la vitesse.



Côté BIOS, le constructeur nous gratifie de son DualBIOS, et d'un tas de petites options d'overclocking et de gestion de la consommation, via des logiciels d'une simplicité enfantine.
Toujours dans cette optique de performances, Gigabyte a utilisé des condensateurs solides, tout en optant pour un radiateur plutôt modeste pour le chipset ; nous verrons si la carte chauffe ou non de ce côté là. Néanmoins, ce petit radiateur a la grande classe, tout comme le reste de la carte, qui profite de nuances de bleu taillées pour la performance.

Chose étonnante, l'alimentation du processeur est confiée à un seul 4-pins. On ne s'en plaindra pas, puisque les alimentations SFX ne disposent pas de 8-pins, mais on peut se poser des questions sur la tenue du processeur en cas d'overclocking.



A première vue, la carte est très intéressante. Si le layout laisse perplexe, comme pour la majorité des cartes Mini-ITX en H55, on trouve finalement beaucoup de radiateurs compatibles, sans bloquer le PCI-E 16x.
Mais nous verrons cela dans un autre dossier.
Comme on est des fermiers sympathiques, ou sadiques, voici deux photos avec le Prolimatech Samuel 17, équipé du ventilateur du GELID Tranquillo. Au passage, on peut voir les quatre ports SATA, sur le côté de la carte.



Partagez :
Marque : GIGABYTE