EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ?

Des PI rebadgées
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2010
Page: 2/7



Ce nouveau kit arbore un look plus sage que les kits " sport " précédemment testés. On retrouve un système de refroidissement très proche de ce que l'on trouvait sur les kits DDR2, exit donc les ailettes design .

Ce nouveau kit est préconisé pour les plateformes LGA 1156, entendez par là que nous avons le droit à une quantité de mémoire multiple de deux, ici c'est 4 Go. Toutefois, on ne saurait trop vous le répéter ces kits DDR3 sont à priori adaptables sur toutes les cartes mères qui disposent de slots DDR3.



Cette mémoire fonctionne d'origine à 1600 Mhz avec des timings de 7-8-7-24. Malgré son voltage faible, le kit se permet d'arborer des timings plus que corects.

Voici les fameux profils XMP, ces derniers peuvent vous sauver, car ce sont des fréquences et des timings gardés en mémoire par le kit, c'est un comble pour de la DDR3, et qui seront reconnus directement par la carte mère, ce qui évitera un démontage inutile des barrettes pour lire la petite étiquette. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l'apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n'empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 2200 Mhz alors que le profil XMP s'arrête à 1600 Mhz.




Partagez :
Marque : G.Skill
Chercher DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ? sur :
Rechercher « DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ? » sur LDLC  Rechercher « DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ? » sur Amazon  Rechercher « DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ? » sur Matériel.net  Rechercher « DDR3 G-Skill eco : un voltage bas et un potentiel de folie ? » sur Top achat