EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Challenger Pro, un nouveau dans la course au clavier de compét, page 2

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2010
Page: 2/5



Présentation

Le Challenger Pro allie noir mat et noir laqué avec goût. Sa forme est à la fois proche et éloigné des standards. Un peu taillé à la serpe, il marie lignes droites et lignes biaises. Il est relativement fin, ce qui contribue à la sobriété de l'ensemble. Il le sera moins avec les touches mises en place. Honnêtement, c'est un joli clavier. Il s'agit, bien évidemment, d'un avis totalement subjectif .




Les touches sont de type low-profil, et il nous a été fourni en QWERTY. Les Fermiers élevés au grain DOD 1.3b où par défaut tous les claviers étaient paramétrés en QWERTY ne s'en formaliseront pas. Le layout est donc US en conséquence. Sur la droite et la gauche du clavier, nous trouvons les touches programmables, 5 de chaque côté, dans les parties laquées noires. Les touches de fonctions sont toutes alignées sans espacement, ce qui contribue au côté sobre du clavier, mais en contre-partie, elles sont plutôt de petite taille. Globalement, les touches sont assez rapprochées les unes des autres. Il y a peu d'espace entre les différents groupes de touches. Au dessus du pavé numérique et en fin d'alignement des touches de fonction, Thermaltake propose quelques touches multimédias : précédent, lecture/pause, volume, niveau lumineux et enfin la touche de passage d'un profil à l'autre.

Le haut du clavier comporte deux capuchons en plastique mou, ceux-ci ferment pour l'instant la connexion prévue pour le ventilateur de 30 mm. Thermaltake a pensé aux plus acharnés et leur ventilera les doigts.

Au centre en haut se situent les leds indiquant le blocage du pavé numériques, des majuscules, du scroll lock et enfin du profil sélectionné. Sur la tranche supérieure du clavier, nous trouvons l'emplacement de rangement du ventilateur, deux USB et enfin la prise USB de connexion au PC. Les tranches droites et gauches ne présentent rien de remarquable. Et enfin, la partie basse du clavier est biseauté afin de servir de sous main. Un gros Tt trône en plein milieu, translucide, nous supposerons qu'il participera de la jolie illumination du clavier. Sur le dessous du clavier, quatre patins de caoutchouc lui permettent de se reposer sereinement sur le bureau encombré. Deux pieds dans la partie supérieure peuvent le surélever un peu afin de l'incliner. Les pieds, mis en place, mesurent 15 mm. L'inclinaison est donc généreuse. Nous remarquerons un nombre de vis important sur le dessous, il n'est pas clipper. Il s'en dégage, du coup, une belle impression de solidité. D'autant que le plastique noir granuleux semble épais et que le clavier est bien plus rigide que l'Arctosa en place sur le bureau.

Le bundle est donc généreux, comme nous avons pu le voir ci-dessus. En effet, un sac de rangement est fourni pour le clavier, 8 touches supplémentaires rouges (4 flèches et AWSD) avec une clé pour pouvoir détacher les touches à remplacer. Il y a aussi deux touches plates destinées à remplacer la touche Windows droite ou gauche, afin d'éviter les retours intempestifs sur le bureau en plein jeu. Le câble USB est tressé et surtout, preuve que Thermaltake a prévu son clavier pour une utilisation en LAN, se détache totalement du clavier, d'où la sacoche et le scratch. La connectique est intégralement plaquée or.

Les dimensions du Challenger sont de 500 X 210 X 20 mm. Ce qui en fait un clavier de taille " idéale ", ni trop grand, ni trop petit. La version reçu est la Pro, celle-ci embarque donc 64 Ko de mémoire afin d'héberger les profils. Ce qui porte donc les touches programmables au nombre de 30. Les férus de MMORPG devraient pouvoir trouver leur bonheur et paramétrer moult sorts et enchantements.

Partagez :
Marque : Thermaltake