EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce

Article
285/275 ?
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2010
Page: 1/7

En attendant les prochains contrôleurs capables de gérer le SATA III, de nombreux constructeurs se rabattent sur les modèles de chez SandForce. Il faut dire que ce dernier est très efficace, en lecture comme en écriture et encore plus particulièrement sur les petits fichiers. G.Skill vient d'ailleurs d'y passer avec son Phoenix Pro 60 Go. Que vaut t-il ? Réponse dans cet article.

Nom : Phoenix Pro 60 Go
Test SSD G.Skill Phoenix Pro 60 Go
Fabricant : G.Skill


Comme nous le disions, c'est maintenant G.Skill qui passe au SandForce avec sa nouvelle gamme Phoenix Pro. G.Skill utilise le SF-1222, annoncé pour 285 Mo/sec en lecture et 275 Mo/sec en écriture. Un SSD qui marche donc fort, et qui devrait surtout avoir des performances de premier ordre sur les petits fichiers. Mais pour le savoir, il va falloir bencher la bête.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Caractéristiques
Chassis
Aluminium
Dimensions
100 x 70 x 9.5 mm
Poids
92 grs
Interface
SATA II
Puces
Intel/Micron MLC 34 nm
Controleur
SandForce SF-1222
Cache
-
Débits lecture
285 Mo/sec
Débit écriture
275 Mo/sec




Le SSD arrive dans une boite colorée, qui cache : le SSD, une notice, de la visserie et même un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces. Il ne manque donc rien.

Partagez :
Marque : G.Skill
Chercher Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce sur :
Rechercher « Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce » sur LDLC  Rechercher « Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce » sur Amazon  Rechercher « Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce » sur Matériel.net  Rechercher « Phoenix Pro, G.Skill passe au SandForce » sur Top achat