EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Dark Fleet DF-85, le New Boitier Gamer, page 2

Article
Attendu
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2010
Page: 2/6



Autant le dire tout de suite, le DF-85 est imposant, relativement haut avec ses 577 mm et assez large avec ses 288 mm, mais sa longueur reste plus classique avec 510 mm. Au niveau du poids, nous nous attendions à plus de 11 kilos avec son châssis en acier, c'est une bonne surprise.




Antec est une marque qui a une image à cultiver et forcément, pour se démarquer de la concurrence, celle-ci est obligée de prendre quelques risques pour nous proposer quelque chose de différent ou de plus tranché, à vous de voir. Et disons le de suite, ce DF85 ne laisse pas indifférent avec son coté très industriel. Et l'Indus, à la Ferme, on aime beaucoup, même si nous savons que cela ne sera pas forcément le cas de tous. Mais ici, Antec nous livre quelque chose d'intéressant, un peu à la manière de Cooler Master avec ses produits HAF. Il y a une identité que l'on reconnait de suite. Et pour parvenir à ce résultat, Antec a principalement misé sur la face avant du DF-85. Façade principalement constituée de plastique, mais alors un plastique qui présente très très bien, avec un aspect métallique indéniable. Résultat, on dirait que la façade est taillée dans un bon morceau d'acier, et cela est encore plus accentué par les quelques découpes dans le haut. Mais ce n'est pas tout.

En effet, il faut aussi compter sur les "Mini Portes" des baies 5.25 pouces, mais aussi les trois cages extérieures qui contiennent les ventilateurs avant en 120 mm. A ce niveau Antec nous gâte (à condition toutefois d'accrocher), avec un produit original, du moins au niveau de son faciès, car le reste est un peu plus classique et noir, même si nous avons le droit à une énorme fenêtre sur le coté.

Techniquement parlant maintenant, la partie haute de la façade accueille les prises additionnelles, mais nous y reviendrons plus tard. Ensuite, il y a les 3 baies 5.25 pouces. Elles intègrent des caches en plastiques, mais aussi une sorte de "petite barrière", qui fera office de mini porte, nous en avons déjà parlé tout à l'heure. Enfin, il y a les trois cages pour les ventilateurs. Des cages que l'on peut ouvrir en les délockant de l'intérieur, ainsi vous aurez accès aux filtres intégrés et amovibles (voir la photo du dessous). Les ventilateurs sont eux en 120 mm ; ce sont des Antec 3 dotés de pâles rouges, de diodes rouges et d'un potentiomètre afin d'en régler facilement la vitesse de rotation entre 1000 et 2000 trs/min.

Finissons rapidement avec les cotés. A gauche, on a donc le droit à une grosse porte vitrée sur laquelle il sera possible d'intégrer un ventilateur de 120 mm pour apporter de l'air frais à la ou aux CG. Vous remarquerez que deux tampons en silicone sont présents, ce derniers seront surement très efficaces pour lutter contre d'éventuelles vibrations, mais il faut bien avouer que c'est assez moche, mais là aussi ce n'est qu'un détail, tout comme le filtre absent, alors que les emplacements avants le sont. Enfin, il y a la porte de droite, intégralement noire et frappée d'un Antec Design. Notons que la peinture nous semble hyper résistante, une constante chez Antec.



Comme nous le disions il y a quelques lignes, le Dark Fleet est équipé de mini portes devant les baies 5.25 pouces. Si elles servent sans conteste le look, cela implique également qu'à chaque utilisation du lecteur optique, il faudra les ouvrir, et ce n'est pas forcément très pratique. Mais les mini portes ne sont pas les seules choses que l'on peut ouvrir sur le DF. En effet, les cages ventilateurs pivotent également de gauche à droite. Ainsi il sera possible d'accéder aux filtres amovibles des ventilateurs. Mais sachez aussi que c'est par ici que se fait l'accès aux emplacements 3.5 pouces des disques durs. Nous vous rassurons de suite, pour pouvoir les ouvrir, il faut libérer un loquet depuis l'intérieur, on ne pourra donc pas vous volez vos HDD. Un procédé qui nous semble intéressant, et là aussi, nous y reviendrons lors du montage.

Passons maintenant à la partie supérieure du boitier, afin d'y découvrir les prises additionnelles et les différents boutons, l'emplacement Hot Swap SATA 2.5 pouces, ainsi qu'une partie de la ventilation.

Commençons avec l'avant qui regroupe le Reset, les diodes d'activités, les quatre ports USB dont un USB 3.0, les E/S Audio et enfin le Power On. Le tout est intégré avec style et les ajustements ne souffrent pas la critique tellement cela est propre. Au centre, on trouve un emplacement Hot Swap SATA au format 2.5 pouces. Lui aussi est bien intégré, avec une coque transparente qui ne fera peut être pas l'unanimité. Autre point, négatif à nos yeux, le format 2.5 pouces, que nous trouvons un peu limitant, car les disques durs de stockage sont bien plus souvent en 3.5 pouces. Notons aussi que l'E-SATA a disparu, ainsi que le Firewire. En contrepartie, on a l'USB 3.0, mais les périphériques à cette norme ne sont pas encore légion.

Derrière tout ce petit monde, Antec a disposé deux autres ventilateurs en extraction, des modèles en 140 mm, qu'il sera encore une fois possible de réguler via des interrupteurs à l'arrière du boitier. Ainsi, vous pourrez les faire tourner indépendamment à 800 ou 1200 trs/min.



Pour commencer, une mise en situation du Hot Swap 2.5 pouces qui s'avère pratique et fonctionnel, mais limité au 2.5 pouces.

L'arrière du boitier est fourni. En premier lieu on trouve les différents interrupteurs pour gérer les deux ventilateurs de 140 mm du dessus et les deux 120 mm de l'arrière. Ensuite, on a l'emplacement de la plaque I/O shield de la CM, les deux ventilateurs de 120 mm aux pâles et diodes rouges (900 trs Low 1500 trs High), les 7 slots d'extensions, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation compatible avec les modèles ATX classiques, mais aussi CPX.

Enfin, les dessous du DF-85, avec quatre pieds en caoutchouc et les quatre petits trous permettant de fixer un SSD dans le fond du boitier, à la manière de Tt, mais par contre, toujours pas de grille pour l'alimentation dans le fond, cette dernière sera surélevée en interne pour respirer correctement et ainsi éviter au maximum la poussière.

Comme vous l'avez surement lu, il y a déjà quelques points qui nous chagrinent, mais ceux-ci sont minimes, mais il faut quand même faire attention à l'accumulation...
Partagez :
Marque : Antec