EN DIRECT 1875 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech MK-13, du lourd pour ton GPU

Article
Le moka, c'est bon !
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2010
Page: 1/3

Prolimatech résonne pour tous comme une marque haut de gamme capable de rivaliser avec un ténor tel que Noctua, à la différence près que Prolimatech a tenté l'aventure ventirad GPU, en nous proposant un MK13, un bien joli dissipateur qui se targue même d'être compatible GTX4x0. Alors comment qu'il marche le petit ? Réponse dans ces quelques pages.

Mais d'abord, le délire :

La brume se lève sur ce petit matin d’été, il est à peine six heures, des souffles et des soupirs proviennent de l’orée du bois. Un groupe de soldats, qui font partie de l’élite de l'armée de l’empire de la vache volante, émergent petit à petit. A leur tête le terrible général Mantidor, suivi de ses deux lieutenants, Vanseb et Jonh. Le général fredonne un air bien connu « on n’est pas fatigué ! On aime courir et l’armée est notre passion », le lieutenant Vanseb ose la question fatidique « chef pourquoi on s’entraine si dur ? » « mais parce qu’on est en guerre tout simplement mon petit, nous sommes en guerre contre les calories. », le visage du soldat Jonh s’illumina alors, « chef moi ma tante connait un bon moyen de perdre du poids facilement en trois semaines et tout ça sans se priver en plus.. » « MAIS TRIPLE BUSE je ne te parle pas de poids, mais de calorie thermique ! ». « bon les enfants, suivez-moi, je vais vous montrer notre nouvelle arme pour notre guerre. », le Prolimatech MK-13.

Nom : MK-13
Test Prolimatech Samuel 17
Fabricant : Prolimatech


Il s’agit du fameux Prolimatech MK-13, monstre de puissance et de furtivité. Cet attirail pourrait bien nous aider rapidement à faire la différence. En plus, ce nouveau venu promet d’être compatible avec une grande partie de notre arsenal, cela comprend les lances missiles ATI jusqu’aux dernières versions directX 11 et aussi les dernières Nvidia, jusqu’aux dernières GTX 400. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu les légères chaleurs dégagées par les nouveaux hauts de gammes de Nvidia.
Pour présenter le ventirad, une rapide présentation s’impose (logique) ; il s’agit d’une arme redoutable en aluminium, six heat pipe sortent de la base et rejoignent 150 ailettes. Ce dispositif permet d’accueillir jusqu’à quatre ventilateurs de 120 mm ou un 140 mm. L’ensemble carte GTX 260 + refroidisseur Prolimatech pèse 1,159 Kg.



Caractéristiques
Base
Cuivre
Ailettes
Aluminium
Caloducs
6 de 6mm
Dimensions (mm)
205 x 99.87 x 43.5mm
Poids
550g
Ventilateur
90, 120 ou 140mm, optionnel
Compatibilité
Beaucoup de cartes




Partagez :
Marque : Prolimatech