EN DIRECT 1171 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Slayer, le meilleur des Micro ATX Gamer

Article
Grave bien qu'il est
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2010
Page: 2/6


Le Dragon Slayer ne prend pas beaucoup de place avec ses 430 x 196 x 426 mm, mais il reste un tout petit peu plus gros que le Vulcan ; cela dit cela se joue à deux centimètres. Le poids est de 6 kilos, ce qui est logique car nous avons un châssis en acier.



"Comme souvent" chez In Win, bien que "comme toujours" serait encore plus approprié, nous sommes face à un boitier qui a de la personnalité, c'est indéniable. Après, et encore une fois "comme toujours", on aime, ou on n'aime pas, ce n'est pas à nous de choisir, bien que nous aimions bien ce Dragon Slayer, avec sa couleur gris mate, ses grilles gris métallisé clair, et ses formes travaillées. Au moins ca claque, ca change, ca tranche des trucs tout carré, et en plus c'est propre et très bien réalisé, avec des ajustements parfaits, une peinture de qualité et un plastique qui présente bien.

Mais que retrouvons nous sur cette façade ? Tout d'abord une baie 5.25 pouces, suivie d'une 3.5 pouces externe. Ensuite viennent les prises additionnelles, les diodes d'activités, le Power On, le logo de la marque et deux autres baies 5.25 pouces dans le bas. Des baies qui sont pour le moment condamnées, car il y a la cage HDD derrière celles-ci.

Sur le coté gauche, In Win a installé une grande fenêtre en métal mesh, qui permettra à l'air frais de passer facilement dans le boitier. Il y a également différents trous équipés de rondelles en caoutchouc qui permettront l'installation de 4 ventilateurs en 120 mm.

Maintenant, le détail du panneau de contrôle avec : deux prises Audio, deux USB 2.0, une USB 3.0, le Power On, les diodes d'activité bleues et enfin le Reset entre les deux diodes.

Il est intéressant de voir qu'In Win ait fait le choix de l'USB 3.0, surtout sur un boitier à 59 €.



Comme le Dragon Slayer est de type Gamer, forcément, il intègre un ventilateur dans la partie supérieure. Ventilateur qui est en extraction, qui mesure 140 mm et qui est filtré. Il prend place sous une grille alvéolée. Devant la grille, le capot a été frappé du logo de la marque.

Maintenant l'arrière, avec : trois passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, une grille équipée d'un ventilateur de 92 mm, cinq slots d'extensions, et enfin l'emplacement de l'alimentation. In Win a pensé à tout, même à un slot additionnel pour pouvoir intégrer des grosses CG. L'architecture est moderne, comme sur le Vulcan de NZXT.

Sous le boitier, on a quatre pieds en Alu/plastique/mousse et la grille d'aération de l'alimentation, qui est filtrée de l'intérieur.

Que dire, à part vivement l'intérieur...

Partagez :