EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Slayer, le meilleur des Micro ATX Gamer, page 3

Article
Grave bien qu'il est
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2010
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des panneaux latéraux.




In Win nous gâte encore une fois. On commence rapidement avec les gros points positifs, comme la finition Full Black, l'accès back plate CPU énorme, ou encore le cable management qui est présent, avec des passages en nombre et de bonne taille. Voilà pour le plus gros, car il y a encore bien d'autres choses, mais nous allons le voir dans le détail.

A l'avant, on a donc la baie 5.25 pouces au montage sans outil et sans vis, suivie d'un exemplaire en 3.5 pouces qui profite d'un système de montage similaire. Juste sous la baie (c'est assez difficile à voir), quatre petites pattes ressortent. Elle permettront l'installation d'un petit SSD en 2.5 pouces. Juste en dessous, impossible manquer le gros ventilateur de 140 mm avec ses pâles jaunes (filtré via la façade). Il se branche en molex, mais impossible de connaitre sa vitesse en 12 volts, même si nous serions tentés de dire 900 RPM. Enfin, il ne reste que la cage HDD, qui prend place tout en bas. Elle dispose de 3 emplacements 3.5 pouces et est amovile.

Passons dans le haut, où on retrouve de nouveau un ventilateur en 140 mm. Il sera possible d'installer sous ce dernier un radiateur de watercooling, à condition que ce dernier ne soit pas trop épais. L'alimentation de ce 140 mm se fait encore une fois par l'intermédiaire d'une molex.

L'arrière maintenant, avec : trois passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, un ventilateur de 92 mm 3 Pin, cinq slots d'extensions avec système de montage sans outil, et enfin l'emplacement de l'alimentation.



Dans le bas, il y a peu de choses à voir, sauf l'emplamcent de l'alimentation et son filtre amovible.

On va donc vous faire un petit topo sur ce que l'on trouve derrière la façade du Dragon. Premièrement, on découvre un petit ventilateur de 80 mm (prise Molex), devant la cage HDD, donc pour refroidir vos unités de stockage. Ce ventilateur est fixé à même la cage HDD et cette cage HDD est amovible. D'ailleurs, il sera impératif de la retirer pour monter vos HDD. Elle se libère tout simplement en enlevant les dispositif sans vis qui se trouvent sur le coté.

Comme vous avez pu le voir, il ne manque rien à ce petit boitier. Il dispose de toutes les fonctionnalités que nous sommes en droit d'attendre, et il fait donc aussi bien que de l'ATX, sauf peut être au niveau des deux ventilateurs en 92 et 80 mm. Mais très honnêtement, nous ne attendions pas à de telles fonctionnalités dans un si petit boitier, même si le test du Vulcan nous avait presque convaincu du contraire.

Les composants suivants seront installés :

Processeur: Processeur Phenom X4 965 C3 3.4 GHz
Ventirad: NesteQ Silent Freezer 1200
Carte mère: DFI 785G-BI
Mémoire: 4 Go de DDR3 1333 Crucial
Carte graphique: 5830 XFX
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Intel X25-V

Partagez :
Marque : InWin