EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Slayer, le meilleur des Micro ATX Gamer, page 5

Article
Grave bien qu'il est
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2010
Page: 5/6




Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts et un second en 5 volts. En 5 volts, les deux 140 mm avaient du mal a démarrer, et la vitesse de rotation ne devait pas excèder les 200 trs/min, autant dire rien...



Difficile de comparer à autre chose, puisque notre configuration a encore changé. Pour autant, nous pouvons facilement nous livrer à une petite analyse maison, ou Cowcotlandesque.

En 12 volts, le Dragon Slayer n'éprouve aucune peine à refroidir les composants qui sont dans le boitier. Il faut dire qu'avec deux 140 mm, dont un qui souffle directement vers la CG, et l'autre qui aspire l'air chaud du ventirad CPU, on obtient des excellentes températures pour du Micro ATX, notamment sur la CG et le CPU.

En 5 volts, c'est un peu plus compliqué, car les ventilateurs de 140 mm et même les petits 92 et 80 ne tournent pas très vite et donc assez logiquement les températures augmentent. D'ailleurs le mode 5 volts n'est pas conseillé surtout sur les 140 mm, car ils ont du mal à demarrer, et donc ne brassent pas beaucoup d'air. Par contre, le boitier est totalement inaudible, d'autant plus que les HDD sont bien masqués. En 12 volts, ce n'est pas le même cas, le boitier est clairement audible, surtout au niveau des petites unités en 92 et 80 mm car elles tirent vers les aigus. Les 140 mm sont eux moins dérangeants.

Dans l'ensemble, pour un petit boitier Gamer au format Micro ATX, ce n'est pas trop mal, et pas si monstrueux que ça au niveau des dBa.

Partagez :
Marque : InWin