EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vantec Nexstar SuperSpeed, USB 3.0 Inside, page 3

Article
L'USB comme on l'attendait
Rédigé par
Publié le 14 Juillet 2010
Page: 3/6


Pour nos tests, nous avons fait dans la simplicité en comparant les performances d'un Samsung F3 1 To en SATA II, et forcement, en USB 3.0, afin de voir ce que donne le Nexstar.



Premier bench, ATTO.

Commençons avec les débits minimums. Là où notre F3 en SATA II est capable de délivre près de 22 et 24 Mo/sec en lecture et écriture, ce même disque en USB 3.0 propose des débits 4.5 fois moins important, avec 5 Mo/sec en lecture comme en écriture. Nous ne nous attendions pas du tout à une telle perte, en pensant naïvement qu'avec une bande passante proche des 400 Mo/sec, nous n'aurions pas eu de différence.

En écriture et lecture max, on note aussi une différence entre SATA II et USB 3.0. Cependant, les écarts sont cette fois beaucoup moins importants. La lecture passe de 167.7 Mo/sec à 111.5 Mo/sec, et l'écriture de 157 Mo/sec à 114.7 Mo/sec. Dans tous les cas, on dépasse les 100 Mo/sec, alors que l'USB ne peut pas donnée plus de 35 Mo/sec en lecture et 29 Mo/sec en écriture sous ce bench. L'avantage va clairement à l'USB 3.0, mais le SATA II reste encore et toujours devant.

Partagez :
Marques : VantecAntecXS