EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe Kro Craft Speaker PLUS

Article
Le kit son qui donne soif !
Rédigé par
Publié le 28 Juillet 2010
Page: 2/3



Attardons nous un peu sur les enceintes, qui sont en bois, et sans aucune vise. Nous sommes en présence d'un collage intégral.
A l'avant, les deux gamelles, sans protection. Dessus, dessous et sur les côtés, circulez, y a rien à voir. L'arrière est bien plus intéressant, puisqu'on y trouve une étiquette Made in China, mais surtout les deux plots pour les câbles audio, ainsi que la sortie d'air pour les basses. A chacun de voir s'il voudra boucher ou non ce trou, en fixant les enceintes sur un mur par exemple.

Rien de plus à signaler, la finition est exemplaire pour un produit à ce prix. Même la peinture est de qualité.





Du côté de l'amplificateur, pas grand chose à signaler non plus. La finition est là aussi excellente, et tout ce qu'il faut est présent. A l'avant se trouvent le bouton Power, qui s'illumine en blanc une fois sous tension, un large potentiomètre pour le volume, la prise casque en Mini Stéréo, et enfin un bouton mute.
Sur les côtés, rien à part les trous pour le mettre dans une baie 5.25", et dessous, trois gros pieds qui donnent un petit aspect luxe à l'ensemble.
A l'arrière, on retrouve les connectiques, à savoir les deux Cinch en entrée, la prise d'alimentation, et les quatre plots pour la sortie. Pas grand chose donc, mais ce n'est pas comme si on avait besoin de plus de connectique.









Pour les tests, nous n'allons pas vous abrutir avec des courbes et compagnie, nous allons juste donner nos impressions.
Nous avons branché le kit sur une carte mère Gigabyte H55N-USB3, équipée d'un chipset audio Realtek ALC892R, et sur une PS3. Pourquoi pas une grosse carte son qui envoie du bois ? A produit à petit prix, matériel à petit prix derrière, tout simplement. Il est inutile, et dommage, d'acheter une carte son dédiée à 100€, pour ensuite brancher un kit à 80€...
D'autant plus que même avec cette combinaison, les résultats nous ont époustouflé. Nous sommes loin de kits bien plus chers, mais il faut dire que la puissance délivrée est plus que suffisante, tout en offrant un très bon son.
Du côté des aigus, il y a largement de quoi faire. En ce qui concerne les médiums et les basses, il faudra jouer avec les réglages afin de les faire ressortir un peu. Si on laisse son égaliseur à plat, le son sera un brin trop neutre.

Nous avons écouté différents morceaux, afin de voir si les enceintes ne saturaient pas trop rapidement, et si certains instruments étaient passés à la trappe.
En vrac, nous avons mis Queen - Bohemian Rhapsody, qui reste un grand classique, John Williams - Throne Room, qui fait toujours autant se hérisser les poils quand on l'écoute, la Neuvième Symphonie en Mi Mineur de Dvořák, ou encore The Who - Baba O'Riley. A aucun moment nous n'avons senti que certains instruments se faisaient absorbés par les autres. Le son reste clair, même à fort volume. Il ne faut bien entendu pas pousser le kit dans ses derniers retranchements, sauf si on désire être sourd avant de l'entre saturer. Il est d'ailleurs conseillé de monter un peu le volume afin de profiter au mieux des enceintes, sous peine d'avoir un son qui manque un peu de punch.
Le son étant loin d'être mauvais, les petits défauts de prise de son ressortent très rapidement. Fans de punk / rock garage, le rendu sera... intéressant ?



Et sur une console ? Le résultat est intéressant, mais nous sommes bien loin d'une grosse chaine HiFi ou d'un système dédié. A utiliser en dernier recours donc pour regarder un film, le son étant quand même meilleur que celui de la télévision. Pour les jeux, on prend vite du plaisir, même si certains effets manqueront de puissance, comme une explosion par exemple, encore la faute à des basses un poil en retrait.
En complément d'un lecteur MP3, le Kro Craft est plutôt sympathique, à condition de ne pas brancher un produit trop low-cost dessus.

Partagez :
Marque : Scythe
Chercher Scythe Kro Craft Speaker PLUS sur :
Rechercher « Scythe Kro Craft Speaker PLUS » sur LDLC  Rechercher « Scythe Kro Craft Speaker PLUS » sur Amazon  Rechercher « Scythe Kro Craft Speaker PLUS » sur Matériel.net  Rechercher « Scythe Kro Craft Speaker PLUS » sur Top achat