EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MaxInPower Fero, page 2

Article
Quatre pour le prix d'un !
Rédigé par
Publié le 10 Août 2010
Page: 2/3



Une fois dehors, la bête charme l'œil par ses ventilateurs blancs qui ressortent bien de la coque noir et le toucher est fort agréable, la finition est dans la moyenne pour ce segment de prix.

Visuellement, ce notebook cooler annonce la couleur avec la présence de quatre ventilateurs, qui nous laisse à croire qu'il est orienté performance. Le dessus est surmonté d'une plaque en aluminium ajourée pour laisser passer le flux d'air qui ne sera pas filtré.



Sur le flanc gauche nous avons de gauche à droite :

Trois ports USB 2.0
Un MiniUSB lui aussi à la norme 2.0, qui servira à l'alimentation via le câble USB du notebook cooler
Une entrée secteur 5V 2A pour brancher le Fero
Le commutateur OFF/deux ventilateurs/quatre ventilateurs
Deux leds pour indiquer le nombre de ventilateurs actifs
Et pour finir le variateur de vitesse

Rien ne dépasse, rien ne se démonte non plus ! Enfin à priori, car pour ceux qui voudraient jouer les MacGyver, il faut décoller les six patins présent sous le notebook cooler pour accéder aux vis servant à maintenir les coques inférieure et supérieure. Ainsi, vous pourrez avoir accès aux entrailles de la bête pour un éventuel nettoyage des ventilateurs ou même les remplacer par des plus puissant ou silencieux, c'est selon... Le câble USB trouve quant à lui sa place dans une petite trappe.

Pour mettre à l'épreuve notre Fero, nous l'avons surmonté d'un notebook HP pavillon dv5-1010ef équipée de la configuration suivante :

Écran : 15.4 pouces
Processeur : Core 2 Duo P7350
RAM : 3 Go de DDR2
Carte graphique : 9600 M GT
HDD : 250 Go 5400 trs

Pour tester le tout nous avons procédés comme suit :
Vingt minutes au repos puis remise à zéro des températures dans hardware monitor. Ensuite une passe de PCMark Vantage avec tous les tests. Après cette passe, un relevé des températures mini et maxi.
Et ceci dans tous les cas de figures, à savoir :

sans ventilation
2 ventilateurs actif au minimum
2 ventilateurs actif au maximum
4 ventilateurs actif au minimum
4 ventilateurs actif au maximum

Tout cela dans le but de savoir si l'ordinateur profite de deux ventilateurs supplémentaire ou non.

Les températures sont relevées dans une pièce à 20°C.



Au vu des températures nous voyons très clairement que l'unité de stockage profite le plus de la ventilation au repos comme en charge ; en effet le disque dur est le seul élément de la configuration à subir une baisse de 5°C au maximum.

Le CPU apprécie également ce surplus d'air frais avec 6°C au maximum la machine au repos. En revanche en charge, il perd seulement 1°C.

La partie graphique est la moins gâtée des composants puisqu'elle subit respectivement au repos et en charge une baisse de 4 et 3°C.

Ce notebook cooler accueille parfaitement bien un 15,4 pouces. L'histoire de, nous avons également tester avec un netbook, un EeePC 1000H pour être précis, une petite astuce pour le maintenir quelque soit le cran utilisé, prenez soin de caler les deux patins arrière du netbook dans la grille alu du notebook cooler, ainsi il tiendra sans mal...



Partagez :
Marque : MaxInPower