EN DIRECT 1525 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Mini ITX Gamer Ultime

Article
Miam et poum
Rédigé par
Publié le 16 Août 2010
Page: 3/8



Cette fois nous avons sauté quelques étapes. En effet, pour connaitre le détail du montage, vous pouvez consulter le test complet du SG07, sur cette page. Nous allons donc nous consacrer à l'intégration de la carte mère, de la carte graphique et du système de refroidissement.



Dans un premier temps on a installé la mémoire et le CPU sur la carte mère. Ensuite on a placé cette dernière dans le boitier avec le H50 au dessus du CPU afin de le refroidir. Le tout passe sans peine, mais nécessite de démonter le ventilateur supérieur. Puis il faut absolument commencer à câbler, car une fois que la HD 5870 est dans le boitier, on ne peut plus accéder au coté gauche de la carte mère. C'est d'ailleurs pour cela que nous laissons le radiateur de watercooling en libre, afin de le positionner comme cela nous arrange.



Pour le radiateur de watercooling, sachez que nous ne l'avons pas fixé. En effet, avec ses tuyaux relativement durs, et l'espace restant, celui-ci tient tout seul, sans se déplacer. De plus, il est placé juste en dessous du gros ventilateur de 180 mm, qui lui apportera beaucoup d'air frais. Bref, on dirait que cela a été fait pour, et tant mieux, car nous n'avons pas besoin de trop nous casser la tête. Comme vous le voyez, et même si nous ne détaillons pas trop, le montage est simple, il ne manque pas vraiment de place (tout est relatif), et on peut même se permettre des excentricités comme le H50.

En clair, nous sommes quand même face à une bonne grosse config, avec des composants de choix, et le tout dans un tout petit format.
Partagez :