EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Mini ITX Gamer Ultime

Article
Miam et poum
Rédigé par
Publié le 16 Août 2010
Page: 1/8

Nous avons consacré de nombreux dossiers au Mini ITX Gamer, et aujourd'hui, nous allons tenter d'aller le plus loin possible. En effet, les fous de fermiers que nous sommes vont intégrer un petit Phenom II X6, 4 Go de DDR3 et une HD 5870 dans un SG07. Le tout est monté sur une carte mère Asus M4A88T-I Deluxe, accompagné d'un H50 et d'un SSD de 120 Go. De quoi, normalement, faire parler la poudre.

Dans ce Premier Dossier, nous avions tenté une première approche d'une configuration pour le jeu en Mini ITX. Mais à dire vrai, nous étions resté dans le raisonnable, avec un processeur E5200, une carte graphique HD 4770, un SSD de 64 Go, une carte mère Zotac 9300, et un ventirad Stock. Pour autant, cette machine offrait déjà des performances excellentes, et permettait de jouer à presque tous les jeux, le tout dans un volume tout pitit rikiki.

Dans un deuxième dossier, ici même, nous sommes allés plus loin, en explosant quelque peu la facture. Il faut dire que nous voulions vous présenter une machine capable de faire tourner les derniers HITS, et qui offre une bonne puissance de calcul, pour les encodages par exemple. Notre choix s'était donc porté sur un processeur Quad-Core Q9505s d'origine Intel, une carte mère Zotac en 9300 I-E, donc la nouvelle révision avec overclocking CPU/GPU, un SSD de 128 Go Crucial M225 à base d’Indilinx, une carte graphique HIS HD 5770, un disque dur de 1 To pour le stockage, et un système de refroidissement Corsair Hydro H50 en watercooling. Le tout était intégré dans un petit boitier Silverstone, un SG05.

Puis nous avons fait encore mieux, avec une carte mère en H55 de chez Zotac et un Core i5 750, dans ce dossier, et nous pouvons le dire, les résultats étaient plus qu'encourageant, même si le cout de la machine était élevé.

Aujourd'hui, surement la dernière mise à jour, avec des composants qui sont encore plus violents, que vous pouvez découvrir si dessous en images.




Bon forcement, on a très légèrement fait les bourrins et en plus, comme vous allez le voir, nous n'avons même pas respecté les préconisions d'usages...

Partagez :
Nos partenaires :