EN DIRECT 1038 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flash Rods DeLorean DMC-12

Article
Vroum vroum !
Rédigé par
Publié le 14 Août 2010

Aujourd'hui, c'est détente, et donc un petit test rapide d'une clé USB très spéciale, puisque tout est installé dans un modèle réduit d'une DeLorean DMC-12.
Alors lecteur, on a les foies ?

Nom : DeLorean DMC-12
Test Flash Rods DMC-12
Fabricant : Flash Rods


La clé USB nous arrive dans une grosse boite, avec une protection à toute épreuve. La voiturette est entourée par une grosses couche de papier-bulle, et le carton est bourré de polystyrène. Un petit mot sur le plastique recommande d'enlever le scotch plutôt que de couper. Soit.

Une fois l'emballage enlevé, on ouvre de grands yeux émerveillés. Une DeLorean DMC-12, trop génial ! Hop, on balance Retour Vers le Futur, et on admire le jouet.
Le modèle est de marque Hot Wheels, et comporte suffisamment de détails pour ne pas le confondre avec une Dyane 6. La qualité est au rendez-vous, tout comme la solidité ; la clé a subit l'épreuve du feu dans les mains d'un petit d'un an, et elle a survécu. Avec de la bave, certes, mais elle a survécu, et c'est tout ce qui compte.

Avant de passer aux benchs, détaillons la clé en elle-même, comme nous le faisons à chaque fois. A l'avant, on retrouve le logo DMC, ainsi que les phares. Sur les côtés, les portières, et àl'arrière, de nouveau le logo DMC, ainsi que le connecteur USB.
Enfin, comme n'importe quelle voiture, elle a quatre roues, des sièges, et un volant. Sauf que celle-ci dispose d'une mémoire de 4Gb.







Passons maintenant aux différents tests, à savoir ATTO et HD Tune, deux incontournables. Nous avons épargner Crystal Mark à notre petit jouet...
Et comme on va pouvoir le constater, on est loin d'avoir le top du top en matière de clé USB.







Les débits ne sont pas excellents, loin s'en faut. Une moyenne correcte, sans plus, qui la place en concurrence de modèles vendues entre 5 et 15€. Les temps d'accès sont en revanche relativement bas.
Bref, on a plus ici la carriole du troisième film que la voiture qui doit atteindre les 88m/h.

Mais ce n'est pas bien grave, parce que cette clé a la classe, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Côté tarif, ce modèle est à 25USD, auxquels il faut ajouter 8USD pour les frais de port, soit environ 25€ tout compris via le service postal USPS, avec suivi de colis.
C'est un peu cher, mais c'est original et le travail réalisé par Flash Rods est très propre. Sans parler que la clé a été expédiée le jour même du paiement.




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.