EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool KILLER WHALE & KILLER WHALE PREMIUM, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Août 2010
Page: 3/4



Passons à l'installation, puis aux benchs.
Voici le matériel retenu :

Carte mère DFI MI P55-T36
Processeur Intel i5-750
2 x 2Gb de mémoire G.Skill Ripjaws
Carte graphique Sapphire HD 5770
Alimentation Silverstone tirée du SG07
Une table pour tout poser

En 1156, l'installation est très simple. Quatre écrous à placer sous la carte mère, qui sont tenu via des rondelles avec de l'adhésif, deux barres à mettre sur la carte mère, et puis on visse via quatre grandes vis.
Ensuite, on pose le radiateur, la barre de fixation, et on vis encore via quatre vis à main.

Une installation facile et rapide, mais qui demande de bien placer le radiateur, puisque la barre n'a pas de cran ou autre, afin de centrer la base sur le CPU.



Pour faire chauffer la configuration, 30 minutes sous OCCT. Pour les températures au repos, c'est avant le burn, sous Windows. La température de la pièce est de 26°C.
Les tests précédents ayant été faits à 19°C, nous enlevons 7°C, afin d'harmoniser les résultats.



Autant le dire de suite, on s'est pris une sacrée claque. Nous attendions beaucoup, et finalement, nous n'avons pas eu de gros résultats. Avec le modèle cuivre, nous sommes montés à 53°C en charge, ventilateur à fond. Avec le modèle aluminium, on grimpe un peu plus pour atteindre les °C.
Mais surtout, deux petites choses nous ont dérangées : le ventilateur est bruyant en 12V, et les tétines en caoutchouc ne font absolument pas leur travail, et on entend le ventilateur vibrer sur son support. Une fois enfermé dans un boitier, c'est du tout bon, mais quand même...

En 5V, le ventilateur se fait totalement oublier, de même que les vibrations. Nous n'avons pas relevé les températures, mais la hausse est importante. Une configuration à recommander que si un ventilateur apporte de l'air frais directement sur le radiateur. Heureusement, en gestion PWM (selon la configuration), le ventilateur sait se montrer discret, tout en affichant un débit suffisant.



Partagez :
Marque : DeepCool