EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ION et CULV, le nouveau couple gagnant de Zotac ?, page 3

Article
Pas sur
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2010
Page: 3/7



Découvrons, dans un premier temps les quelques composants de la carte mère.



Le processeur nous le connaissons et nous l'avons déjà croisé dans des ultraportables. Ce processeur, c'est le Celeron SU2300, un Dual-Core gravé en 0.45 nm et fonctionnant à 0.975 volts d'origine. Sa vitesse est de 1.2 GHz, pour un FSB 800 MHz. Il dispose de 1 Mo de cache L2.

En OC, comme vous pouvez le voir et avec 0.2 volts de plus, il a été capable de prendre 1.6 GHz en FSB 1066, ce qui est très bon et le place ainsi à la vitesse d'un ATOM.



Le GPU on le connait, aussi..., c'est une 9400M avec ses 16 SP. Une carte qui ne permettra pas vraiment de jouer aux derniers jeux, mais qui pourra dépanner à l'occasion. Par contre, elle a le gros avantage de prendre en charge la lecture des sources HD en Hardware, ce qui libérera le processeur de façon conséquente. De plus, elle ne s'arrête pas au 720p, mais prend également en charge le 1080p ainsi que les Blu-Ray.

Son GPU tourne à 450 MHz de base, et ses shaders à 1100 MHz. La mémoire est partagée avec le système, 256 Mo dans nos sreens (512 pour les tests), et la fréquence est de 1066 MHz. L'Overclocking de cette carte est possible, nous l'avons facilement poussée à 600 MHz sur le GPU. Vous pourrez aussi toucher au Shaders sans soucis.

Toutefois, sachez que si vous exploitez une CG PCI EX 16x, vous pourrez utiliser le ION pour le PhysX ; par contre pas de switch possible pour consommer moins, dommage.

Partagez :
Marque : ZOTAC