EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier BitFenix Colossus, un challenger de taille ?, page 5

Article
C'est plutôt du bon
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2010
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en High donc avec les 230 mm à 700 trs mais aussi en Low, à 400 trs/min.

Les résultats sont:



En ce qui concerne les températures que nous avons relevé, il n'y a pas de secret, c'est tout simplement dans les normes, et le Colossus se place exactement entre un HAF 922 qui profite d'un 120 mm en plus à l'arrière et un HAF 912, qui a lui perdu un 230 mm dans le haut.

BitFenix a donc fait un excellent choix à ce niveau là, en privilégiant des gros diamètres, qui se montrent donc plus efficace. Par contre, on remarque que le Colossus paie quelque peu ses portes totalement clauses, et qui empêchent la CG d'aspirer un peu d'air frais via une grille. Ceci-dit, la montée reste quand même relativement contenue.

Autre point important et bien maitrisé par BitFenix, le niveau sonore. Ce dernier est bas en High, on entend juste un poil les ventilateurs, qui émettent alors un son assez sourd et donc peu perturbant. En Low, le boitier devient inaudible à moins de 30 centimètre, un vrai bonheur.

De plus, avec ses 17 kilos d'acier et ses dispositifs anti-vibrations, le Colossus ne souffre pas de vibrations dites parasites, et les disques durs se font relativement discrets.

Partagez :
Marque : BitFenix