EN DIRECT 3035 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Inferno, trop bonne ?

Article
L’Enfer, ça brûle…L’Inferno, c’est chaud.
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2010
Page: 3/5



Une remarque esthétique concernant le soft pour commencer : il est beau ! La présentation de l’Inferno entourée de flammes rouges n’est pas pour déplaire. L’ouverture est un peu longuette, mais rien de rédhibitoire. Cela est certainement dû à l’abondance de paramétrages. Il n’est pas franchement à la portée d’un débutant en raison de sa complexité. Il permet, en effet, pratiquement tout et la nouveauté Storm Tactics n’est pas innocente. Reste que l’idée et le principe sont excellents.

Les profils se gèrent sur la droite de la fenêtre, il suffit de sélectionner le profil sur lequel on souhaite travailler. Chacun est identifiable facilement puisqu’il est possible d’y adjoindre une image de son choix. La suite se gère directement par les onglets rouges.

Le premier onglet « Main Control » regroupe les classiques réglages de bases. Notamment, la vitesse de double clic, la vitesse de réponse des boutons, les DPI sur cinq niveaux. Les axes X et Y peuvent régler indépendamment l’un de l’autre par pas de 100. Cela offre un peu moins de liberté mais au moins les comptes sont ronds ! Les assignations de boutons se trouvent sur la gauche et permettent de paramétrer les traditionnelles actions de surf, mais aussi les macros et le reste. Toutefois, le premier profil ne permet pas de modifier les assignations. Au milieu des ses assignations, on découvre le « Rapid Fire », derrière ce nom se cache la possibilité de créer des boucles. C’est particulièrement intéressant dans les FPS. En effet, exemple concret, dans COD6, un certain nombre d’armes est constitué de fusils 3 coups ou 1 coup. Avec les boucles, plus besoin de cliquer comme un fou, il suffit de presser de le bouton « Rapid Fire », et le tour est joué, un clic et ça tire à répétition. Un famas devient une vraie mitrailleuse lourde ! Ultra pratique, même si ça fait hurler l’équipe d’en face !!!



On attaque ensuite ce qui fait la spécificité de cette Inferno, l’onglet « Strom Tactics ». Le troisième bouton latéral est nommé STK, Storm Tactics Key. Le principe est simple, mais la mise en application est assez ardue. Ce STK peut se combiner avec les autres boutons de la souris. Il suffit de les presser ensemble et l’on active une fonctionnalité. Celle-ci peut être de l’ordre de la macro saisie au préalable dans l’onglet « Macro » ou une de celles déjà présente, tel que l’ouverture du lecteur multimédia, du navigateur. Sur le principe, c’est excellent. Les combinaisons sont nombreuses, d’autant que se rajoute le nombre des profils par-dessus. Et les possibilités deviennent « presque » infinies. Il est effectivement possible de paramétrer 8 fois le STK avec 1 ou 2 boutons à chaque fois, et sur chaque profil. De fait, toutes les macros que l’on attribue au clavier peuvent être transférées sur la souris. Il vous faudra, en conséquence, y passer un petit moment, d’autant que le mode d’emploi n’est forcément des plus clairs. Il est à rajouter aussi que chaque macro peut être paramétrée en boucle, une fois le bouton pressé ou relâché…Ce qui offre encore de nouvelles possibilités ! On note aussi à la présence d’un onglet « Script ». Il s’agit ici, pour les plus pointilleux, de créer de nouvelles macros de façon encore plus précise et complexe. Au final, cela fait tellement de possibilités que cette Inferno pourra devenir l’alliée de choix quel que soit le type de jeu : FPS, STR, MMORPG….Reste que la plupart d’entre nous, la Ferme y compris, n’en utilisera peut être pas la moitié ! Force est de constater quand même que CM a fait les choses en grand, et qu’il ne nous a pas été donné de voir un soft aussi performant et abouti jusqu’à ce jour. Mais la contrepartie est claire, celui qui voudra en tirer la quintessence y passera un peu de temps, avec comme résultat, cependant, un paramétrage aux petits oignons adapté à ses exigences !



Les deux derniers onglets sont, heureusement plus classiques, puisqu’il s’agit de « Library » et « Support-Update ». Ici, on pourra sauvegarder les profils sur le pc et charger les profils des copains, s’ils ont été plus malins que nous ! Et enfin, s’assurer que le soft est bien jour !



Ce soft est indubitablement le plus complet, mais si la souris n’est pas aussi aboutie. Le couple risque d’être bien déséquilibré…Rassurez-vous, ce n’est pas le cas.

Partagez :