EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Enermax Acrylux : Agrandlux aussi, page 3

Article
Bbbbooooooooooo
Rédigé par
Publié le 29 Septembre 2010
Page: 3/4



L’Acrylux joue la carte de l’esthétique, c’est évident, mais est-ce au détriment du confort d’utilisation. En fait, ce clavier imposera un peu de pratique. Au même titre finalement que tous les claviers aux dimensions réduites. En effet, il faut reconnaître que les touches sont relativement proches, voire très proches les unes des autres. De fait, plus habitué aux claviers Gamer, les fautes de frappe furent légion les premiers temps. Par la suite, les choses rentrent dans l’ordre.

Et c’est un clavier plutôt confortable. L’inclinaison réduite n’est pas un défaut, bien au contraire. L’absence de sous main non plus puisque la finesse de l’Acrylux la compense. En effet, les mains sont quasiment à plat lorsque l’on utilise le clavier. Du coup, cela fait disparaître la meurtrière cassure du poignet. Le résultat est ainsi tout à fait probant, c’est un clavier qui peut s’utiliser dans le cadre bureautique, peut être pas assidue, mais en tous les cas, plusieurs heures d’affilée sans éprouver la moindre douleur. En fait, il nous faut vous avouer qu’il a supplanté le dernier clavier en date dans l’utilisation quotidienne à la Ferme. Ce qui n’est pas une mince performance. Son seul design n’aurait pu permettre cela !

La finesse de l’Acylux laissait craindre une faible rigidité, et il n’en est rien. Il est dans une juste moyenne, même peut être un peu au-dessus de la moyenne. En effet, pervers comme nous le sommes, nous l’avons utilisé sur un bureau encombré, et de façon bancale volontairement afin de voir le résultat. De fait, nous pouvons affirmer qu’il est rigide !

Les touches sont aussi une des satisfactions de l’utilisation de l’Acrylux. Le seuil déclenchement est assez ferme, plus que la moyenne mais il est de bon aloi. La course de la touche est courte et souple. Le retour des touches est, quant à lui, plutôt vigoureux. De fait, la frappe est rapide, précise et confortable. Finalement, le désagrément provient du bruit de frappe. Vous aurez le droit à un clic qui sonne dans les aigus, et parfaitement audible. Ce qui est dommage, au final, car il s’agit d’un produit haut de gamme, la sonorité aurait pu être travaillée. Attention, cela n’entache en rien le fonctionnement, c’est juste en inadéquation avec l’esthétique de l’objet.

Les patins caoutchoutés présents sous le clavier sont efficaces concernant le maintient et l’anti-dérapage de l’Acrylux, il colle au bureau comme une moule son rocher (restes bretons).

Le plus gros reproche à faire à ce magnifique clavier concerne son utilisation au quotidien. La chiffonnette livrée avec le clavier, un conseil d’ami : il ne faut absolument pas la perdre, elle sera votre meilleure amie pour le restant de vos jours, ou tout au moins pour le restant de la vie de cet Acrylux. Si vous êtes maniaques, pointilleux, et appréciez les objets nets et sans traces de quelque ordre que ce soit, dirigez vous vers un autre clavier. En effet, à la moindre utilisation, la Ferme a laissé de vilaines et grosses traces de doigts sur le clavier, le frottement de paume, le fait de poser un doigt, et c’est une trace. Il est vrai qu’un coup de chiffon et il n’y paraît plus. Mais cela impose une régularité militaire du maniement du chiffon !!!

Pour le reste, c’est du tout bon.

Partagez :
Marques : EnermaxSSI