EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gainward GTS 450 GS-GLH : From Hell, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2010
Page: 2/12



La GTS 450 GS-GLH est très basique, et reprend le même design que les autres cartes Gainward / Palit, avec un ventilateur rouge placé au centre du capot. Capot noir en finition matte et piano selon les endroits, et utilisant un plastique très peu flatteur. C'est loin d'être un problème, surtout si la baisse de cout engendrée par ce choix permet une utilisation de composants de bonne qualité.

Comme sur beaucoup de cartes de milieu-de-gamme, les puces pour la mémoire ne sont pas équipées de radiateur, que ce soit sur le dos du PCB, ou l'avant. Il en va de même pour l'étage d'alimentation, mais nous verrons cela un peu plus tard.



Du côté des connectiques, nous sommes particulièrement gâtés, avec un HDMI, un VGA et deux DVI. Le choix d'un VGA en lieu et place d'un Display Port nous semble particulièrement judicieux pour une carte de ce tarif, permettant ainsi d'utiliser de bons vieux écrans à tube. Ou des écrans plats first price aussi. Mais quand même, un « Tritiron » 22" c'est la grande classe, y a pas à dire.
Enfin, le seul connecteur d'alimentation est un PCI-E six broches, placé sur le dessus.



Disséquons maintenant la carte, en enlevant les quatre vis qui retiennent le capot, puis les quatre vis pour le radiateur. Ce dernier est en aluminium, avec une base en cuivre, deux heatpipes et des ailettes, elles aussi en Alu. Pas de ventilateur dessus, puisque celui-ci est intégré au capot en plastique. Son branchement se fait via un 4 Pins PWM.

Une fois la carte toute nue, on peut y découvrir tous les éléments, et constater que le radiateur ne touche pas les puces pour la mémoire, et que l'étage d'alimentation est dans son coin, sans profiter directement du flux d'air. D'après Gainward, l'utilisation d'un dissipateur à cet endroit est inutile. Nous ne pourrons que les croire, puisque nous pouvons d'ores et déjà dire que la seule température remontée est celle du GPU.





Partagez :
Marque : Gainward