EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateur ProlimaTech Super Mega, Super Gut ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2010
Page: 2/4



Une fois le Super Mega déballé, on sent très vite qu'il pèse pas loin du kilogramme. Malgré le fait que les heatpipes séparent les ailettes en deux tours, la construction et l'assemblage sont impeccables, et l'ensemble respire la solidité.
Les heatpipes, au nombre de six, traversent toute une série d'ailettes en aluminium et en cuivre. C'est là une des particularités de ce radiateur, avoir quelques ailettes en cuivre. Le nombre n'est pas élevé, mais cela devrait permettre un petit gain côté performance, sans pour autant voir la facture s'alourdir de trop.

Ces ailettes ont encore un quelque chose de différent. D'habitude, nous avons une ailette, perforée, à travers laquelle passe un heatpipe. Avec le Super Mega, nous avons plus exactement des morceaux d'ailettes qui viennent se solidariser autour du caloduc. Donc non pas une, mais deux ailettes.
Seule la première ailette est d'un seul bloc, avec en prime une très belle finition façon miroir.

Toujours en miroir, la base propose un traitement mitigé. Du miroir, mais pas très bien poli. Cela n'empêche pas que le résultat est très propre, sans qu'aucune trace de fraise ne soit présente. Et ça, c'est l'essentiel.





Le radiateur n'étant compatible qu'avec les sockets Intel, nous aurons une installation qui conviendra à tout le monde. Sauf les possesseurs de modèles AMD, mais ça, ce n'est pas notre faute.

Bref, pour installer, c'est relativement simple, sauf au début. Il faut en effet placer une backplate derrière la carte mère, à laquelle on place quatre tiges filetées, qui ne seront maintenues que via des rondelles en caoutchouc. Du coup, on fait attention à ce que tout tiennent bien avant de mettre les quatre vis pour serrer la plaque.
On enchaine avec deux barres, puis on place le radiateur avec sa propre barre. A cet instant, tout a été fait à la main. Mais pour continuer, il faudra sortir le tournevis, et faire un choix. Les vis grises, ou les vis noires, en fonction de la pression que l'on souhaite appliquer. Tel Neo, il ne faudra pas hésiter à se plonger dans l'inconnu, et éventuellement opter pour ces dernières.

Une installation simple et plutôt rapide, mais surtout excellente côté fixation. La palme revient aux quatre griffes pour les ventilateurs, qui sont tout simplement les plus faciles à mettre en place.

Partagez :
Marque : Prolimatech
Tags : RadiateurSuperSuper