EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom : Une vraie Menace, page 3

Article
Encore et toujours S W
Rédigé par
Publié le 08 October 2010
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, trois par panneaux, ou alors utiliser le loquet en laissant la vis à main du centre. Un système très pratique à découvrir dans la vidéo 2.



D'abord, l'arrière de la porte, avec les deux 120 mm qui tourneront de 1300 à 500 trs.

Ensuite, un petit état des lieux avant de rentrer dans le détail : châssis blanc, compatibilité E-ATX, câble management présent, attaches colliers, cages HDD à 90°, montage sans vis presque total, accès backplate CPU et alimentation dans le bas. Sans même rentrer dans le détail, on peut déjà dire que le châssis du Phantom fleure bon.



A droite, en premier lieu, on trouve les baies 5.25 pouces. Il y en a cinq, et on a le droit à un système de montage sans outil et sans vis. On appuie sur la partie ondulée pour libérer le système tout simplement. Par contre, NZXT ne livre pas d'adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces, dommage.

En dessous on a les cages HDD. Elles sont deux, pour un total de 7 unités en 3.5 ou 2.5 pouces. Ce sont des paniers en plastique équipés de rondelles en caoutchouc qui accueilleront les Giga-octets. Le montage se fera sans vis en 3.5 pouces et avec des vis en 2.5 pouces. La deuxième cage, de deux emplacements, est amovible, mais il faudra quand retirer 8 vis.

Dans le haut, on trouve un gros ventilateur de 200 mm. Il tournera à 800 trs/min de base, pour décentre à 300 trs/min avec le rhéobus. Devant lui un emplacement supplémentaire est disponible, il est équipé d'un filtre. Vous pourrez, si vous le vouler, installer un radiateur de watercooling, 240 mm max, et déporter les ventilateurs en 120 mm sous le carénage du haut.



A l'arrière on a : Un ventilateur en 120 mm 1300/500 trs/min, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension avec des vis à main et caches en métal mesh, 4 passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le bas, se trouve les plots en caoutchouc supportant l'alimentation et sa grille filtrée.

Le châssis nous semble donc bien à jour, la ventilation est conséquente et les ventilateurs qui aspirent l’air sont filtrés. Sachez enfin qu'il est possible de retirer les parties en plastique, simplement en tirant dessus.

Vidéo 2, le Blanc :

La configuration montés est la suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II


Partagez :
Marque : NZXT