EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom : Une vraie Menace, page 5

Article
Encore et toujours S W
Rédigé par
Publié le 08 October 2010
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en Low, et en High. Les ventilateurs étaient donc à 800/1300 trs en High et 300/500 trs/min en Low.



Bon, forcement, le Phantom arrive avec du gros souffle quand même, et comme vous allez le constater par vous même, les performances de ce boitier sont très bonnes, même si certains choix techniques, font que...

Alors d'abord, oui, que se soit en low ou en High, le Phantom, refroidit plus que correctement une configuration, et ce, sans peine, même avec un ventirad de type passif. En fait, si l'on observe les températures, seules celles de la carte graphique sont un poil au dessus de la moyenne, et cela s'explique tout simplement par le fait que les ventilateurs avants soufflent sur le coté et non dans le prolongement du boitier. La CG est alors un peu moins bien alimentée en air frais, mais franchement rien de grave. C'est donc du tout bon, surtout que vous pourrez à votre guise choisir le mode de fonctionnement et même moduler selon vos besoins grâce au rhéobus. Une chose est sure, en High le Phantom n'est pas le plus discret des boitiers bien qu'il soit "supportable", par contre en Low, il est inaudible. Voilà une bien bonne nouvelle, mais à condition toutefois de bien serrer les vis à mains des portes latérales sous peine d'avoir quelques remontées « vibratoires ». Au niveau des HDD, les paniers filtres les "grattes-grattes", mais sans plus.



Partagez :
Marque : NZXT