EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ?

Article
Pas mal du tout
Rédigé par
Publié le 22 October 2010

Les petites enceintes Audio de substitution pour nos petits portables sont maintenant légion. Nous en avons d'ailleurs testé pas mal à la Ferme, mais souvent, il faut bien l'avouer, le tout manquait de son et surtout de basse. Alors quand une nouvelle marque annonce fièrement de la bonne basse sur une mini enceinte, forcément on teste cette dernière qui n'est autre que la Upo Bud de Divoom.

Nom : Upo Bud
Test enceinte Divoom Upo Bud
Fabricant : Divoom


Divoom est une marque spécialisée dans l'Audio PC, mais que nous ne connaissons pas chez nous. Pourtant, Divoom rencontre un certain succès hors de nos frontières. Donc nous nous devions de donner un premier avis sur ce nouveau venu qui est tout juste arrivé en France. Nous commençons nos investigations avec un tout petit produit, l'enceinte Upo Bud, qui se destine principalement à nos petits portables, bien trop souvent anémiques sur la partie Audio.

Comme vous allez le voir, nous allons vous donner les specs du Upo Bud, vous lâcher quelques photos, mais rapidement nous allons opter pour la vidéo .



Le Upo Bud arrive dans une jolie boite qui a la "classe à Dallas". On retrouve dedans : l'enceinte, la notice, une housse de rangement et le cordon USB extensible d'un mètre de long.

Le Upo Bud est une toute petite chose de 55 mm de haut et 46 mm de large. D'aspect très flatteur, il plaira à tous, surtout dans cette déclinaison noir et argent, mais on le trouvera aussi en bleu, rose, rouge etc etc. Le plexi qui recouvre l'ensemble donne une vraie "Touch of Style" au Upo. Au dessus et en dessous de la grille noire, et des petits pieds en caoutchouc sous le Upo. Techniquement parlant, il embarque un HP de 36 mm pour une puissance max de 2.4 watts RMS. Il s'alimente et se relie au PC via l'USB, pas de jack cette fois. Cela implique donc qu'il pourra seulement être relié à un PC... Enfin, sachez que le Upo Bud embarque le Po-Bass, une techno qui permet d'accentuer les bass via un principe d'oscillation de diaphragme interne.


Conclusion


Comme vous avez pu le voir et l'entendre dans la vidéo, nous sommes globalement très satisfait de ce produit, qui remplie parfaitement son office, produire un son meilleur qu'un netbook, avec plus de puissance, plus de basses/médiums/aigus. Ajoutons aussi que le branchement en USB est un plus indéniable, du moins quand on utilise un PC, car c'est aussi un vrai facteur limitant, car on ne pourra pas relier le Upo Bud à autre chose et c'est réellement dommage car il mérite le détour, d'autant que le prix est raisonnable, 24.90 €. Ne retera juste qu'à choisir entre les 4 couleurs disponibles chez nous.

Pour
Contre

Encombrement

Son

Finition

Prix

USB

Seulement USB



Merci à Divoom et à Mad-X le distributeur officiel.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Divoom
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ? sur :
Rechercher « Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ? » sur LDLC  Rechercher « Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ? » sur Amazon  Rechercher « Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ? » sur Matériel.net  Rechercher « Divoom Upo Bud : une mini maxi-enceinte ? » sur Top achat