EN DIRECT 2637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Zowie : EC2 = FRAG

Article
NIMP
Rédigé par
Publié le 22 October 2010
Page: 1/4

Zowie de ZowieGear est un des nouveaux acteurs de la scène gamer. Leur approche fait écrire, c’est le moins que l’on puisse dire. Il s’agit d’une approche prudente ; leur premier produit, notamment, une souris, a été une remise à jour d’un produit ayant fait ses preuves. On peut franchement parler de "rebadgeage". La base de départ concernant cette IO1.1ZG est la traditionnelle et éculée IM pour les connaisseurs, pour les autres, mais c’est à la limite de l’affront, l’IntelliMouse. En fait, Zowie a tout simplement commercialisé une IM d’origine avec un joli Zowie dessus. Aujourd’hui, voilà l’EC2, modèle préparé, cette fois, par leurs propres soins, même s’il ressemble encore beaucoup à l’ancêtre. Emil, un gars musclé à l’air assez peu commode, a participé au développement. Il faut reconnaître que la démarche de Zowie a fait, fait et fera couler de l’encre, certains affirmant que Zowie n’y connaît rien et « pompe » allégrement, preuve de mauvaise qualité et d’incompétence, d’autres qu’il s’agit donc d’une attitude intelligente, le modèle choisi fait encore le bonheur de nombreux gamers, et que c’est le meilleur moyen d’établir une réputation voire de la confirmer. En tous les cas, l’EC2 n’attend que notre contact digital pour infirmer ou confirmer cette polémique.

Nom : EC2
Test Zowie EC2
Fabricant : Zowie


Nous devons vous avouer que ce fut un peu la surprise. En général, nous savons à peu près ce qui arrive dans la boîte aux lettres, trop petite d’ailleurs. Mais là, dans la série des réceptions, ce n’était pas prévu. Peu importe d’ailleurs, c’est bientôt Noël, donc les cadeaux en plus, c’est toujours agréable. La présentation de la Zowie EC2 est classique, une traditionnelle boîte ouverte sur le dessus. C’est ainsi que l’on peut visualiser la souris à l’avance, et l’on constate de suite qu’il s’agit de quelque chose d’effectivement connu, et archi connu. Tout du moins, cela semble l’être. En effet, il est important de préciser que si la forme est assez connue, en fait, ce n’est pas une IM du tout. La base est là, mais une fois en main, on s’aperçoit rapidement qu’elle n’a été qu’une base lointaine de départ.

Tout d’abord, il nous faut expliquer la démarche de Zowie, mais aussi d’Emil. Attention, il va falloir être gentil, premièrement, parce qu’Emil ne plaisante pas, et en plus, il est costaud, nous ne voudrions pas qu’il prenne sa Volvo et débarque à la Ferme pour nous convaincre. Deuxièmement, parce qu’Emil est un vrai PGM avec un nom norvégien ou suédois, Christensen, alias Heaton. Cette démarche, donc, se veut proche du vrai, du pur, du dur gamer. Point de leds, point de monstrueux DPI, point non plus de macros, de soft compliqué, Zowie veut du sobre, de l’utilisable, du performant mais sans artifice. Est-ce en rapport avec l’esprit californien de cette entreprise ? Bonne question. Mais Zowie se veut libre de toutes contraintes, pas de compte à rendre et surtout plus important, ce qui expliquera, vous le verrez, un aspect particulier de cette EC2, pas de volonté d’être le plus gros fabricant.



Partagez :