EN DIRECT 1772 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

8 Ventirads CPU en Socket 1366

Article
4 de plus
Rédigé par
Publié le 28 October 2010
Page: 1/11

Décidément, les ventirads CPU nous collent à la peau ou plutôt au Socket. Aujourd'hui, en plus des quatre ventirads déjà testés dernièrement, nous vous proposons une petite mise à jour avec quatre ventirads de plus, pour un total de huit unités. Alors place aux : Cogage ARROW, Corsair A50, Alpenfohn MatterHorn et le Xilence M606 en supplément des déjà testés Prolimatech Armageddon et Mega Shadow, Le Coolink Corador DS et le petit Maxcube Tornado Black.

On ne s'attarde pas dans des présentations inutiles, on commence directement, avec le Tornado Black de Maxcube.

Caractéristiques
Base
Caloducs HDT + Aluminium
Ailettes
Aluminium
Caloducs
3 de 8mm
Dimensions (mm)
120 x 50 x 159 mm
Poids
600g
Ventilateur
1 x 120mm
Compatibilité
775/1366/AM2/AM3




Le Tornado est en fait un produit que l'on connait, Xigmatek propose exactement le même ventirad. Ce produit, pas trop imposant, aux dimensions standards et au poids contenu, a la droit à une finition Full Black et s'offre une base HDT composée de 3 caloducs de 8 mm. Le traitement de cette base est moyen, avec des traces d'usinage. Les caloducs sont enchâssés dans un bloc en aluminium et rejoignent 56 ailettes en Aluminium. Des ailettes qui accueillent un ventilateur en 120 mm translucide et black sur des tiges en caoutchouc. Ce 120 mm est doté d'une prise PWM et tournera de 1000 à 2200 trs/min. Dans la boite, vous trouverez : une notice, le nécessaire au montage et de la pâte thermique blanche.

Passons maintenant rapidement au montage :



Il est simple et rapide, mais nécessite de retirer le ventilateur du radiateur. Dans un premier temps on place une backplate sous la CM. Ensuite on installe les platines supérieures sur le radiateur, et on relie ces dernières à la backplate à l'aide de vis équipées de ressorts. La fixation est excellente et il ne reste plus qu'à remettre le ventilateur en place.

Les résultats du Tornado en page 5.