EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Scythe Ninja 3, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2010
Page: 3/4



Passons maintenant aux benchs, avec une petite séance sous OCCT. Les températures sont relevées dans une pièce à 21°C, ce qui nous demande de retirer 2°C à chaque bench, notre tableau étant sur une base de 19°C.
L'idle est obtenu après 10 minutes sous Windows, tandis que le burn est réalisé après une chauffe de 30 minutes. Le tout est fait sur une DFI MI P55-T36, avec un i5-750.




Bien entendu, nous avons utilisé le ventilateur en 12V, avec le potentiomètre au minimum et au maximum. Nous n'avons pas fait de relevé en 7V, car le ventilateur est tout simplement silencieux, limite inaudible à 50cm, quand il est à 740rpm. C'est un vrai bonheur, et il nous semble inutile de forcer le ventilateur à tourner moins vite, sauf en régulation PWM. A fond, le ventilateur se fait en revanche plus qu'entendre, et permet de détecter comment le flux d'air sort du ventilateur : par les côtés essentiellement, arrosant copieusement la carte graphique sur le port PCI-E.

Du côté des températures, c'est du tout bon. On peut même dire qu'il envoie grave la purée. Il vient chatouiller les Jing et Aegir, tout en étant sensiblement plus silencieux avec le ventilateur au minimum.

Partagez :
Marque : Scythe