EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone Grandia GD03 : Pour le salon, page 2

Article
Grand
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2010
Page: 2/4



Le boitier est très sobre, c'est la première chose qu'on remarque. Il faut dire que l'avant est constitué de deux portes, tandis que l'unique baie 5.25" visible dispose d'un cache pour le lecteur optique.
Sous cette baie, la trappe s'ouvre vers le bas, et permet d'accéder à une deuxième baie 5.25", ainsi qu'une 3.5".

A gauche, l'immense trappe libère des choses tout aussi intéressantes : deux baies hot-swap 3.5", le bouton Reset, les connectiques, et une grille en plastique, qui peut être ôtée. Celle-ci masque deux emplacements de 80mm, qui permettront de refroidir les disques durs.



Sur le côté droit, rien de particulier à signaler, si ce n'est une grille avec un emplacement de 80mm, qui se trouve au niveau du processeur. Le côté gauche est tout aussi vide, avec une unique grille en mesh, non filtrée, pour que l'alimentation respire.

A l'arrière, on retrouve un bon vieux châssis gris acier, qui dévoile les deux ventilateurs de 80mm tournant à 2050rpm, les sept équerres PCI, ainsi que l'emplacement pour l'alimentation.

Rien de bien transcendant donc, surtout que le dessus n'a que le bouton Power d'intéressant, tandis que le dessous ne sert qu'à profiter des quatre jolis pieds cerclés d'aluminium. Ah si, quand même, ils ont aussi de la mousse sur le dessous.

Avant d'ouvrir le boitier, signalons que, comme très souvent, l'aluminium brossé en façade est très joli, et tout aussi fragile. Il faudra faire attention à ne pas le rayer.





Pour accéder au châssis, quatre vis sont à ôter à l'arrière, pour ensuite tirer le capot supérieur. Et là, c'est plutôt le choc. Que c'est vieux ! D'accord, le boitier n'est plus tout jeune, mais quand même.

Première chose, la barre de soutien, si jamais on pose quelque chose sur le boitier. Ensuite, les différentes baies à l'avant. Et là, rien qu'en jetant un oeil, on sait qu'il va falloir démonter entièrement les cages pour installer les lecteurs optiques éventuels.
Pour les disques durs, qui ne sont pas en hot-swap, SilverStone a eu la bonne idée d'installer de la mousse sur le haut et le bas de la cage, afin d'atténuer les vibrations. Cela n'empêche en rien qu'il faudra démonter l'ensemble pour fixer les disques correctement, bien que visser seulement le dessus soit aussi une solution.

Enfin, le constructeur précise que cette cage peut être enlever pour installer de grandes cartes graphiques. Dans ce cas, il faudra se contenter des deux hot-swaps.





Un châssis tout aussi simple et vide que l'extérieur, qui promet de nombreux tours avec le tournevis, si on en croit le nombre de vis présentes dans le bundle. Mais pour le savoir, passons à l'installation.

Partagez :
Marque : SilverStone