EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright MUX-120 Black, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2010
Page: 2/4





Première constatation, le radiateur est superbe. La robe noire lui sied à merveille, et donne un look très mystérieux au MUX, surtout avec ses formes. On est pas loin d'un bat-radiateur, et ça en jette.
Deuxième constatation, la finition est exemplaire. Alors oui, ces derniers temps nous n'avons eu que des radiateurs avec de bonnes finitions entre les mains, mais oubliez tout ce qui a été dit avant. Le MUX-120 Black est tout simplement presque parfait. Pourquoi presque ? Une petit défaut vient ternir la sublime base en finition miroir. A part ça, c'est perfect.

Les 48 ailettes sont solides, les quatre heatpipes Ø6mm sont parfaitement intégrés, et même si aucun bouchon n'est présent à leur sommet, il n'en reste pas moins qu'ils sont un exemple que devraient prendre d'autres constructeurs.

Pour faire simple, on aimerait voir des radiateurs avec ce niveau de finition à chaque déballage.





Le ventilateur accompagnant le MUX-120 Black est le TR-TY120. Un 120mm tout ce qu'il y a de plus classique en apparence, si ce n'est des couleurs peu communes. Son branchement se fait via un connecteur PWM, lui permettant de tourner de 600 à 1300rpm. Une plage importante, pour une vitesse maximale relativement faible, ce qui laisse présager de bonnes choses pour nos délicates oreilles.

Notons que le câble est gainé, et qu'il est particulièrement court. Les cartes mères offrant plus ce qu'il ne faut en connecteurs 3/4-pins, on ne peut que saluer cette démarche.



Passons maintenant à l'installation, qui se fait sur une DFI MI P55-T36, avec un petit i5-750.

Rien de bien compliqué, il faut juste prendre un peu de temps. Tout d'abord, on ajuste les tiges filetées de la backplate, pour le faire correspondre aux trous du socket. On place cette dernière sous la carte mère, et on fixe avec quatre vis à main. Vient ensuite le système de fixation supérieur, qui se fixe lui aussi via quatre vis à main.

Jusque là, rien de bien compliqué. La suite est tout aussi simple, puisqu'il suffit de placer le radiateur avec la barre de maintien, et de serrer celle-ci via un tournevis ou la clé du bundle. Dès que ça force, on arrête, et on continue, ou pas, via la vis centrale, qui va permettre d'ajuster la pression exercée sur le radiateur. C'est simple et efficace, on en redemande.

La notice ne donnant aucune contre-indication sur un serrage à fond, nous avons appliqué la pression maximale sur le processeur.



Partagez :
Marque : Thermalright