EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Eclipse LiteTouch : Tactile Inside, page 2

Article
Le clavier qui fait mal aux yeux de par sa classe
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2010
Page: 2/5



Le clavier en lui-même était magnifique, compact, relativement lourd pour la taille, mais surtout beau avec son écran LCD tactile. Celui-ci était déjà en train de nous faire de l’œil. Les finitions étaient simplement parfaites. L’alliance des couleurs embellissait à chaque instant notre sombre intérieur fermier. Le noir laqué du pourtour était sublimé par le gris métal de l’ensemble. Certes, pourriez-vous me dire, il ne s’agissait que d’un clavier. Oui, pourrions-nous vous répondre, mais LE Lite !

Sa finesse, sa compacité étaient autant de rappel à notre impatiente attente. Car oui, en plus d’être compact, il était particulièrement fin.

Ses petites touches noires low-profil avec marquage blanc laissaient augurer d’un contact chaleureux et doux. Rien qu’à l’idée de les effleurer, nous nous pâmions, telles des midinettes assistant à un concert de Justin…Bieber, pas Timberlake, quoi, il est périmé ce Justin là !

Au côté de ses touches marquées, le superbe écran tactile remplaçait avantageusement le terne et trop classique pavé numérique.

Sur les côtés, tranche eut été le meilleur terme, il laissait entrevoir…sa tranche. Seul un petit connecteur USB l’ornait, prêt à accueillir son fil, celui du réveil, de la vie. Sa face postérieure était d’un noir intense, des pieds réglables en deux positions permettaient de le dresser tel un chêne affrontant la tempête et le vent d’automne, vaillant malgré les feuilles arrachées. De petits trous délicats laisseraient passer une note légère d’information.





Après cette envolée lyrique somme toute plutôt ridicule, vous l’aurez compris, en résumé, ce LiteTouch Wireless est une réussite esthétique. Il est fin, compact, classe, mais vraiment très classe avec l’écran LCD tactile. Cet écran va s’exploiter à travers un logiciel que nous allons aborder ci-après.

Au niveau technique, la connexion s’effectue sur un 2.4 GHz relativement classique aujourd’hui. Elle porte normalement à 10 mètres. Les dimensions de 420 x 172 x 20 (au plus épais) mm en font définitivement un clavier compact. Et au niveau, ses 1800 grammes ne pèsent pas grand-chose. Les touches sont donc low profile, et rétro-éclairées avec un système de ciseaux afin d’être les plus silencieuses possible.

VIDEO :



Partagez :
Marque : Eclipse