EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Enermax LUXURAY : La classe à Las Vegas, page 2

Article
Pas la classe à Dallas
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2010
Page: 2/6

Le LUXURAY est un boitier moyen tour standard et cela se remarque au niveau de ses dimensions, avec ses 470 x 200 x 445 mm. Malgré la présence d'un châssis en acier il est très léger, seulement 6 kilos ; pour autant la rigidité du boitier n'est pas à mettre en défaut.




Ceux qui lisent Cowcotland quotidiennement remarqueront forcément l'air de ressemblance avec le clavier Acrylux, qui provient lui aussi de chez Enermax. Et bien oui, sur le LUXURAY, on retrouve également de l'acrylique, à la finition piano. Il n'est pas le même que sur le clavier et se veut moins haut de gamme, mais il présente quand même très bien, d'autant plus qu'il est rehaussé par deux bandes de chrome sur les cotés. C'est clairement la classe à Las Vegas, même si ce revêtement est un véritable piège à empreintes digitales. A ce niveau là, les Experts seraient contents, et nous pouvons le dire, le LUXURAY ferait une très mauvaise arme, d’autant plus qu’il n’est pas très ergonomique... Mais il n'empêche que même si ça brille et que ça marque, c'est plutôt joli, même si le gros autocollant (difficile à retirer) gâche un peu la vue. Reste aussi que la façade n'est pas très en accord avec le reste du boitier qui est lui plus que classique avec sa peinture un peu terne. Mais bon, on le sait c'est assez souvent comme ça.

Parlons du boitier en lui même ou plutôt de la face avant. On retrouve cinq baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches en acrylique. Pas de 3.5 pouces externe sur ce boitier, c'est bien dommage. Au centre, on a le panneau de contrôle qui regroupe la connectique et les boutons, mais nous y reviendrons. Enfin, sous ses prises, il y a une grande partie en acrylique une fois de plus, mais elle réserve une surprise, car cette dernière est transparente en son centre et laissera donc passer les lumières du ventilateur en 120 mm placé derrière. Ventilateur qui aspirera son air frais à l'aide des ouïes présentes sur les cotés de la façade.

Pour le reste du boitier, comme nous l'avons déjà dit, on reste dans le très basique avec des portes en acier et noir et juste deux emplacements pour deux ventilateurs additionnels sur la porte de gauche.





Le panneau de contrôle est bien garni. En premier lieu on trouve le bouton permettant de gérer les diodes du ventilateur. Ensuite on a les diodes d'activités bleu et rouge, l'E-Sata, deux USB 2.0, deux Audio, le Power On et enfin le Reset.

Avant de continuer notre enquête, penchons nous un moment sur le ventilateur qui se trouve derrière la face avant. Face avant qui est amovible en tirant tout simplement cette dernière par le bas. Le ventilateur donc. C'est un Appolish Las Vegas Combo, qui combine toutes les couleurs, donc bleu, rouge et vert, d'où la multitude de diodes que l'on peut voir sur les pourtours de ce dernier. Un vrai ventilateur technologique, capable d'animer à lui seul une Table Dance comme vous pourrez le voir dans la vidéo en page trois. Ce dernier tournera de 700 à 1700 trs et se branche via une prise 3 PIN ou Molex. Par contre, pas de filtre, pas bien, mais ce choix a été guidé par la face transparente.



Sur le dessus du boitier, on trouve seulement une grille d'aération, qui pourra, de l'intérieur, accueillir un ventilateur en 120 ou 140 mm. Cette grille est filtrée.

Maintenant l'arrière. De haut en bas, on peut voir : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération et son ventilateur translucide en 120 mm 700/1700 trs Molex, les sept slots d'extension en métal mesh, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine sous le boitier, avec la grille et le filtre amovible de l'alimentation, les quatre pieds en plastique dur, et les quatre passages dans le haut pour les vis d'un éventuel SSD.

Partagez :
Marque : Enermax