EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Roccat Kone[+], plus mieux ?

Article
Jouer avec une Kone
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2010
Page: 1/6

Est-il nécessaire de vous faire une intro sur Roccat, marque emblématique s’il en est. Chacun sait aujourd’hui que celle-ci sponsorise allègrement les vrais pros de chez vrais pros. Vous savez ceux qui viennent en stage à la Ferme pour nous mendier du skill. Et que leur répond-t-on ? Nous, les Fermiers. La même chose que les centres d’entraînement de boxe en Thaïlande : « entraine toi, jeune padawan, et surtout casse des arbres avec tes tibias et tes poignets. Seulement à ce prix, tu seras un PGM digne de nous ! ». En attendant les dits PGM peuvent toujours tenter de s’équiper de matériel digne de ce nom, et c’est là qu’intervient Roccat. En effet, il nous propose une version revue et corrigée de la Kone première du nom. Les évolutions de cette v 1.0, puisqu’il ne s’agit pas d’une révolution, sont-elles à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre.

Nom : Kone[+]
Test souris kone plus
Fabricant : Roccat


Roccat présente ces produits toujours de la même façon, il n’y aura donc pas de surprise. Une sempiternelle boîte cartonnée noire et bleue, avec un rabat et une coque moulée en plastique, qui permet de découvrir l’engin bien nommé Kone [+]. Nous tenterons de ne pas faire de jeu de mot totalement foireux et irrespectueux de la gente féminine, mais comme il est écrit, nous le tenterons seulement. En aucun cas, il ne s’agit d’une garantie. Nous nous voyons donc dans l’obligation de prévenir le lecteur que nous nous dégageons lâchement de toute responsabilité par rapport aux dits jeux de mots. Il faut reconnaître que cela risque d’être bien compliqué, il faudra peut être que Roccat vienne en stage à la Ferme pour comprendre que Kone v1.0 ou [+], c’est quand même furieusement alléchant. Une fois les choses posées, reprenons notre description du packaging de la dite Kone[+]. Comme à l’accoutumée, Roccat met en avant sur la boîte l’avis d’un pro, Benjamin cette fois-ci, qui, évidemment, nous précise qu’il ne voit que des avantages à fréquenter assidûment cette Kone [+]. Se trouvent aussi sur la boîte de précieuses explications sur l’utilisation de la souris ainsi que de ces nouveautés. Il y en a un certain nombre, il est vrai.

La boîte, c’est sympa mais voyons maintenant ce qu’il y a à l’intérieur. Le bundle est Roccat comme de juste : le cd de pilotes, des notices, la boîte de poids mais aussi la carte format carte de crédit qui va bien et qui, entre parenthèse, est ultra pratique pour étaler la pâte thermique. A la prise en main, la Kone est assez massive, surtout derrière les dernières productions, RAT exceptée. C’est une grosse souris, lourde de surcroît.



La finition du best-seller de Roccat est parfaite, c’est beau. Les ajustements sont ultra précis. Et la Kone dégage une sérieuse impression de solidité. L’esthétique de la souris, hormis le côté massif, est réussie. Le noir mat soft touch lui sied bien, entrecoupé des fameuses bandes de plexi transparent sous lesquelles, on le sait, brillent de mille feux moult diodes. Il y a même une tête de gros fauve pour rappeler Roccat et son logo.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher Roccat Kone[+], plus mieux ? sur :
Rechercher « Roccat Kone[+], plus mieux ? » sur LDLC  Rechercher « Roccat Kone[+], plus mieux ? » sur Amazon  Rechercher « Roccat Kone[+], plus mieux ? » sur Matériel.net  Rechercher « Roccat Kone[+], plus mieux ? » sur Top achat