EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari

Article
Bah oui F40
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2010
Page: 1/6

Forcément, nous ne parlerons pas de Laurence, ni même de Lolo, et encore moins de Schumi. Pourtant, pour les connaisseurs, F40 sonne très Ferrari, mais là n'est pas le sujet du jour. Le sujet du jour est le SSD et le Force, d'où le F, 40 Go, d'où le 40, de Corsair. Un SSD qui se veut très rapide, d'où la Ferrari, avec son contrôleur SandForce, permettant d'atteindre, sur le papier 285 Mo/sec en lecture et 275 Mo/sec en écriture. Tout un programme à découvrir de suite.

Nom : Force 40 Go
Test SSD Corsair Force 40 Go
Fabricant : Corsair


Voilà donc encore un SSD en SandForce, et qui s'annonce encore une fois comme prometteur, car malgré sa capacité réduite, il ne lésine pas sur les performances. Ce petit 40 Go de Corsair est-il véritablement intéressant, nous allons tenter de le savoir au travers de cet article.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Caractéristiques
Chassis
Aluminium
Dimensions
100 x 70 x 9.5 mm
Poids
71 grs
Interface
SATA II
Puces
Intel/Micron MLC 34 nm
Contrôleur
SandForce SF-1222
Cache
-
Débits lecture
285 Mo/sec
Débit écriture
275 Mo/sec
TRIM
Oui




Le SSD arrive dans une petite boite à l'image de Corsair et du Force. Dans cette dernière, un SSD et rien de plus, dommage pas d'adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Nos partenaires :

Chercher SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari sur :
Rechercher « SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari » sur LDLC  Rechercher « SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari » sur Amazon  Rechercher « SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari » sur Matériel.net  Rechercher « SSD Corsair Force F40 : Rapide comme une Ferrari » sur Top achat