EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac M880G-ITX WiFi : 100 % AMD, page 2

Article
17 x 17 toujours
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2010
Page: 2/8





Détaillons un peu cette carte, qui dispose d'un layout très intéressant, Zotac ayant énormément travaillé depuis les dernières cartes mères.
La première chose qui frappe l'oeil est le nombre de radiateurs : pas moins de quatre. Ils sont installés sur le processeur, le northbridge, le southbridge, et les mosfets.
Tandis que ces deux derniers sont maintenus via du push/pin, il faudra user du tournevis pour enlever les deux autres.

Une fois retirés, nous avons un aperçu plus clair de la carte. A droite, le connecteur 24 broches puis les deux emplacements pour la mémoire. Ensuite, nous avons le processeur, soudé à la carte mère, et juste en dessous les six ports SATA3, contrôlés par le SB820M placé juste à gauche. Ce dernier offre les RAID 0 / 1 / 0+1 / 5, avec en prime une gestion du Wake-On LAN dans le BIOS.
Nous arrivons ensuite sur la carte WiFi, connectée via du Mini PCI-E. Nous sommes face à un chipset Atheros. En remontant, nous avons la puce NEC pour les ports USB 3.0, le northbridge, et entre celui-ci et le chipset, le SidePort de 128MB.





Côté layout du PCB, il n'y a pas grand chose à reprocher. La présence d'un port PCI-E 1x est intéressante, même s'il faudra prendre soin, en choisissant l'éventuelle carte fille à installer, de ne pas bloquer le dernier SATA et les USB internes.
Autre bon point, le deuxième connecteur 4 pins pour un ventilateur de boitier. Il n'y a pas besoin de plus, en théorie.

A l'arrière, ça reste très classique.
On trouve le P/S2 avec deux ports USB 2.0, le connecteur 4 broches pour le processeur (qui sera caché par la backplate), le S/PDIF, les sorties DVI et HDMI, les deux ports USB 3.0, l'Ethernet et deux autres USB 2.0, les antennes pour le WiFi, et enfin les E/S Audio. On regrettera peut-être l'absence du Coaxial, qui obligera à passer par le S/PDIF ou le port HDMI si on branche la carte à un amplificateur.

Néanmoins, tout est présent, et nous ne voyons absolument pas quel composant ou connectique pourrait manquer.



Partagez :
Marques : AMDZOTAC