EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac M880G-ITX WiFi : 100 % AMD, page 7

Article
17 x 17 toujours
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2010
Page: 7/8



En vrac, parlons du WiFi, de la consommation, de la température, des nuisances sonores, etc.

Pour ce premier point, il n'y a rien à signaler. Le signal (...) capté tient bien, que ce soit sur une LiveBox, une NeufBox 4 ou une FreeeBox HD, placée à une dizaine de mètres, avec du béton pour séparer les pièces.

Du côté des températures, il n'y a rien non plus de particulier à signaler. Le CPU reste au frais, avec un petit 43.5°C, obtenu sur un test OCCT de 30 minutes. En revanche, précisons quand même que les radiateurs sur les northbridge, southbridge et mosfets sont chauds. Pas au point de faire cuire un oeuf et du bacon, mais quand même.

Mais surtout, ces températures sont obtenues en silence. Le ventilateur est petit, il fait peur, mais finalement, il est très gentil avec nos oreilles. Et rien que pour ça, cette carte est intéressante...

Enfin, la consommation. Nous avons mesuré directement à la prise, avec un wattmètre. Le WiFi était activé, et les claviers et souris branchés.
Le repos est obtenu... au repos, pardi, avec le Cool'n'Quiet activé. Pour la charge, nous avons simultanément lancé ATTO, Furmark et OCCT, histoire de bien tirer dessus.



Les différences avec la plateforme CULV / ION sont intéressantes, avec un gain très important au repos. On remerciera le Cool'n'Quiet. En charge, notre configuration est plus économe que son homologue en CULV, avec six petits Watt.
Que du bon donc, puisque la carte tournera parfaitement dans un boitier équipé d'une brique de 60W, et ce même avec un lecteur optique, slim de préférence.

Partagez :
Marques : AMDZOTAC