EN DIRECT 908 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Tritton AX 720, du son HD ?

Article
Tritton est parmi nous
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2010
Page: 1/4

Tritton, marque US, n’avait pas encore posé ses pieds dans notre jolie Ferme aux odeurs de camembert, et de pain frais. Mais voilà, les hamburgers, ce n’est pas terrible, donc Tritton est venu chez nous pour faire un régime pain, vin et fromage. Cependant, nous restons de fins gourmets aux papilles fines et cela est valable pour nos oreilles musicales. Loin de l’East Cost et de la West Cost, Tritton saura-t-il nous séduire, parce qu’en général, les produits US, c’est typé, un peu quand-même. D’autant qu’en termes de positionnement tarifaire, cet AX 720 se place en face de Sennheiser, Razer, Plantronics et bien d’autres encore. Autant dire que la compétition est dure et risque bien de laisser des Maccabées sur le bord de la Highway.

Nom : Tritton AX 720
Test Tritton AX 720
Fabricant : Tritton


Nous ne savions pas ce qui arrivait à la Ferme quand nous avons ouvert le carton du gentil livreur. S’il était resté à l’ouverture, il aurait été fort possible que nous lui proposâmes de faire une grande chaîne de l’amitié nue dans les champs. Nous ne saurions dire s’il aurait été emballé par l’idée, mais c’est un peu la seule façon que nous avons trouvé pour bien vous montrer à quel point nous avons été ravis de recevoir cet AX 720.

De fait, son carton en met un peu plein la vue, en effet, des encarts marketing mettent en avant les compatibilités PC, PS3 et Xbox. Les deux systèmes de communication des consoles sont supportés, mais nous plaçons de suite qu’évidemment nous n’aborderons pas cet aspect du casque. En effet, à la Ferme, il doit y avoir une Nintendo 64 qui traîne mais cela fait dix ans qu’elle prend la poussière.

Les couleurs Tritton sont sobres, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous parlons ici d’une boite orange et blanche, et d’un vrai orange orange. Par contre, le carton est volumineux, ce qui laisse présager d’un mastodonte de casque. Evidemment tout ce qui y est inscrit est en américain, provenance oblige. La boîte est ajourée sous un demi-rabat et permet de découvrir notre prééécciiieux. Au dos, petite explication en image du fonctionnement du casque et de sa copine la carte son. L’AX 720 est fourni avec une massive carte son, mais nous en reparlerons plus en détails dans les spécifications.



Il est temps de sortir l’engin. C’est lourd, et confirme la massivité de l’ensemble. C’est gros, mais c’est assez stylé. Il est net que ce type de casque ne plaira pas à tout le monde. Enfin, force est de constater que pour une fois, on sort un peu des sentiers battus. Les finitions démentent le côté US de l’objet. Oui, en général, acheter américain, c’est aussi accepter un niveau de finition plutôt moyen. Il suffit de faire un parallèle avec les automobiles…Bon reste que ce n’est pas la question, le Tritton propose un excellent niveau de finition.



Partagez :