EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Attack : l'Attaque fort, page 2

Article
Le casque de Jeanne et Serge
Rédigé par
Publié le 22 Décembre 2010
Page: 2/4



Enfin, comme à chaque fois, nous abordons un aspect subjectif de la chose. Certains n’aimeront pas mais ceci étant, il faut reconnaître que pour un casque d’entrée de gamme la barre tant esthétique que des finitions est placée assez haute. En effet, le soft touch noir et les petites touches de rouge lui permettent d’afficher un beau style. Les ajustements et les matières renforcent le bel aspect de la finition.

Le serre-tête est entièrement recouvert par un coussin de skaï. La mousse est relativement épaisse et souple. Les réglages du dit serre-tête coulissent à l’intérieur avec des crans marqués. Le serre-tête est assez massif, épais, et de chaque côté, le casque affiche fièrement son nom en blanc, façon gribouillage, et la marque en rouge. Les écouteurs ont opté pour une forme qui sort de l’ordinaire, à savoir, plutôt elliptiques à bords droits. C’est relativement novateur, en tous les cas, cela nous change des sempiternels écouteurs ronds. Ils adoptent aussi le revêtement soft touch. Ils portent aussi des évidements elliptiques au fond desquels on trouve un plastique aspect laqué rouge. Ceux-ci sont au nombre de six sur chaque écouteur. Les mousses des écouteurs sont aussi recouverts de skai. Identiquement, la mousse est assez épaisse. Au fond de ceux-ci, les hauts parleurs sont protégés par un tissu rouge. Il est évident qu’il y a une recherche esthétique évidente.





Sur l’écouteur gauche, le micro est placé au bout d’une perche massive sur laquelle on découvre un marquage blanc « ozone ». Le bout de la perche comporte deux fentes sur la face intérieure et une autre sur la face extérieure. Un câble tressé, s’il vous plaît, part aussi de cet écouteur.

En parcourant le câble tressé, l’on découvre la télécommande de petite taille, il y a une pince afin de l’agrafer au col de notre chemise, ou entre deux boutons de la dite chemise. Oui, à la Ferme, nous travaillons tous les jours en costume cravate par respect pour notre Maître Manti, mais aussi pour vous lecteurs ! Sur cette télécommande, on trouve un bouton de « mute » destiné au micro, et une fine molette de réglage du son mais aussi un rappel de l’attaque de l’Attack . Et enfin, au bout du câble, les deux jack 3.5 nous jettent aux yeux leur plaquage or.

Au niveau technique, l’Attack propose une couverture du spectre de 15 à 25000 Hz. La sensibilité est de 98 dB avec plus ou moins 3 dB. Les hauts parleurs optent pour une taille classique de 40 mm. Le câble mesure 2.5 m, et il est pesé à 258 grammes par le constructeur, mais à 498 par notre balance. Ce qui, cependant, confirme la légèreté du casque. Il y a fort à parier qu’il sera relativement confortable.



Partagez :
Marques : OzoneZone