EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Nexus Prominent 5 : Objectif silence, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2011
Page: 2/5



Extérieurement, le Prominent 5 fait très classique. Entièrement noir, il mêle habillement plastique et acier, pour un résultat relativement sobre.

A l'avant, on trouve une façade en métal mesh, qui comporte les cinq baies 5.25", dont une avec un adaptateur 3.5", et c'est tout, même si on devine qu'un ventilateur est présent sur la partie basse. Les deux montants latéraux apporte une petite touche de classe, qui lui sied plutôt bien.

Sur la gauche et la droite, circulez, il n'y a rien à voir, si ce n'est le gros logo Nexus sur chaque porte. La peinture, en finition granuleuse, semble résistante et son application est propre.

Le dessus est déjà plus intéressant, bien qu'entièrement en plastique. A l'avant, le bouton Power et la diode HDD, ainsi qu'une petite trappe, qui cache toute la connectique : quatre ports USB 2.0, un Firewire, un eSATA, et les E/S Audio. Si on peut regretter l'absence de ports USB 3.0, il faut quand même reconnaitre que la connectique est riche, et que peu de boitiers haut-de-gamme peuvent se targuer d'avoir un eSATA et un Firewire en même temps.
Le reste du capot est constitué d'une large grille, qui permettra aux éventuels ventilateurs de respirer.





L'arrière est tout à fait conventionnel, ou presque. Mise à part l'absence de passe-cloisons pour un watercooling, il y a tout ce qu'il faut : le panneau arrière de la carte mère, une grille pour un ventilateur de 80/92/120mm, les sept équerres PCI avec le système tool-less, une petite grille à côté, et enfin l'emplacement de l'alimentation, sur laquelle on peut apercevoir de la mousse.
On notera aussi la présence de trous avec caches soudés pour un HDMI et un VGA, ou COM.



Enfin, le dessous, que nous détaillerons rapidement : la grille pour l'alimentation, une grille pour un ventilateur de 80/92/120/140mm, et quatre pieds antidérapants, diablement efficaces.

Ce premier aperçu est globalement positif, même si on regrette d'ores et déjà l'absence de filtre dans le bas du boitier. La finition est bonne, la peinture bien appliquée, c'est parfait. Et en plus, le boitier n'est pas trop moche.

Autre point important, les ventilateurs disposent d'une double connectique Molex / 3pins. En revanche, les câbles sont courts. Mais gainés.

Partagez :
Marque : Nexus