EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubitek Tattoo Pro : un boitier pour les durs ???, page 2

Article
Pas vraiment
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2011
Page: 2/6

Le Pro du tatouage mesure 200 x 480 x 490 mm, ce qui en fait un digne représentant du format moyen tour. Son poids est de 8.3 kilos, ce qui est dans la bonne moyenne pour un boitier dont le châssis est en acier.




Comme nous vous l'avons expliqué dans notre dernier article, nous passons maintenant moins de temps sur le physique, car les photos font ce travail bien mieux que nous. Pour vous faire une idée, il suffit donc de cliquer sur les miniatures afin de les agrandir.

Ceci dit, à la Ferme, on aime quand même bien donner notre avis. Alors en guise de petit mot nous dirons que nous ne sommes pas insensible à ce boitier et surtout pas à sa partie supérieure assez travaillée. Pour le reste, hormis les Minis Tatouages, le Tattoo Pro reste relativement classique.

Commençons avec la façade comme toujours, qui regroupe tout d'abord les deux diodes d'activités du boitier. On en trouve une dans le haut pour l'activité HDD et une dans le bas pour la mise sous tension. Elles arborent toutes les deux une teinte rouge. Ensuite on a les baies 5.25 pouces. Elles sont cinq au total, une est convertible en 3.5 pouces et le cache baie est livré dans le bundle. Chose intéressante, les caches en mesh moussé peuvent s'extraire depuis l'extérieur, en appuyant tout simplement sur les dispositifs placés à gauche et à droite de chacune des baies. Sous les baies d’ailleurs, une grande grille en mesh moussé accueille le logo de la marque et cache en même temps un ventilateur de 140 mm. On trouve ici aussi le même dispositif d'extraction que sur les baies 5.25 pouces. Ainsi, il sera aisé de nettoyer la mousse. Tout ce petit monde est encadré par deux bandes en plastique à la finition brillante, ce qui contraste avec le mate du mesh et du reste de la façade.

Sur les cotés, nous avons quelques petites choses à voir, principalement à gauche. En effet, la marque a décidé d'intégrer une grande fenêtre en plexi. Celle-ci arbore une forme très classique, voire un peu trop, ce qui n'est pas forcement en adéquation avec le tatouage présent en bas à gauche et que l'on retrouve également du coté droit. Par contre, Cubitek nous livre une peinture de qualité sur ces éléments. Le plastique présente lui aussi très bien d'ailleurs.





Juste pour le plaisir des yeux, le détail d'un des deux tatouages. .



On passe maintenant sur le dessus où il y a pas mal de choses à voir. On commence avec l'avant, et comme toujours les quelques boutons et les prises additionnelles. Au niveau des prises additionnelles on a : une E-SATA, deux Audio, deux USB. On remarque également un bouton pour éteindre les diodes du boitier, le Power On et le Reset. Plus en arrière on a une aire de rangement, avec une intéressante prise mini USB sur rallonge, qui permettra de brancher et poser facilement un disque dur USB externe 2.5 pouces. Une idée qu'elle est pas bête comme on dit. Cette prise pourra aussi servir à recharger certains périphériques avec batterie.

Enfin, encore un peu plus en arrière, il y a une grille en métal mesh. Elle cache le deuxième ventilateur du boitier, un 140 mm à diodes rouges, comme le modèle avant. Cette grille est amovible, il suffit de presser 4 ergots sur les cotés.



Maintenant l'arrière, avec une architecture moderne et relativement classique. De haut en bas, on trouve : l'emplacement de la backplate CM, la grille au design alvéolé avec son ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions avec système de montage sans vis/outil, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. C'est donc dans l'air du temps et noir.

Sous le boitier, il n'y a pas grand chose, mise à part la grille de l'alimentation filtrée depuis l'intérieur, les 4 pieds en plastique dur et les trous de fixation pour deux unités de stockage en 2.5 pouces. On termine le tour extérieur, avec une vue du boitier sans sa grille avant, qui vous permet donc d'observer le 140 mm.

Le Tattoo, du moins de l'extérieur, présente donc plutôt bien, et propose des choses intéressantes, comme la rallonge mini USB ou encore les différents caches/grilles amovibles. Espérons que le châssis soit à la hauteur du reste.

Partagez :
Marques : CubitekEKWB